Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse : Message in a window, la vitrine comme espace publicitaire à Bidart - Les commerçants de Sare se prennent en main - Les Ibarboure sont de retour

04/06/2015

 

BIDART – Message in a window, la vitrine comme espace publicitaire

Message In A Window est la première plateforme de réservation de vitrines de magasins par des annonceurs qui souhaitent y faire des campagnes de communication. Entreprise soutenue par les municipalités locales, la CCI Bayonne Pays Basque, les fédérations de commerçants, ainsi que par les acteurs de la plateforme (annonceurs et commerçants), Window Héro a été fondée par Vincent Clabé-Navarre qui a crée le concept « Message In A Window ». Installée à Izarbel, au sein de la pépinière d’entreprises de l'Ecole d'ingénieurs de l’ESTIA, au début de l’année 2015, la jeune start up dispose d'un large potentiel de développement avec 1 600 000 vitrines en France. Le principe consiste à prélever une commission sur les transactions réalisées et à commercialiser des prestations associées (rapports de performance, habillage de vitrine, création graphique, etc.). L’objectif immédiat est de convaincre un maximum de commerces - et donc d’acquérir des vitrines et de tester le concept dans le Sud Ouest.
http://www.messageinawindow.com

Newsletter de la Technopole Izarbel – Vincent Biard

  

SARE – Les commerçants se prennent en main

Après Ainhoa, Espelette, Saint-Pée-sur-Nivelle, la commune de Sare réfléchit également à la mise en place d'un sens unique de circulation afin de dynamiser le centre du village. L'installation près du fronton d'une supérette d'une surface commerciale de 220 m² ainsi que celle d'un boulanger-pâtissier sont également en projet. Directement concernés par ces changements, les commerçants ont décidé de se regrouper en association et de créer l'Union des commerçants et artisans de Sare (Ucas), sous la présidence de Marianne Sage. Un premier programme a été retenu : accroître l'image et la vie commerciale pendant les périodes hors saison touristique, défendre les intérêts locaux en travaillant avec tous les composants économiques du village et participer à la réflexion de la municipalité sur des sujets qui les impactent. Un constat partagé par Battite Laborde, le maire du village qui « voit d'un bon œil la création de cette association permettant à la municipalité d'avoir un seul interlocuteur ». L'association a pris d'ailleurs l'initiative de se rapprocher de la CCI pour bénéficier de ses conseils pour construire des opérations commerciales et mener des projets en cohésion.

Sud Ouest – vendredi 29 mai – Thierry Jacob

 

BIDART - Les Ibarboure sont de retour

La table « Les Frères Ibarboure », située à Bidart (64) va rouvrir ses portes le 1er juin prochain. L’établissement avait fermé après le ravage provoqué par un incendie en novembre dernier. Étoilée depuis 32 ans, la table est aujourd’hui tenue par la troisième génération de la famille Ibarboure, Xabi et Patrice, frères et leurs épouses Soline et Anne-Marie. Les clients découvriront une nouvelle décoration et de nouveaux espaces de réception : la salle véranda qui a retrouvé son cachet d'origine, la salle rotonde ornée des chaises design d'ALKI et des tables de Metal design. Les deux frères utilisent des produits choisis chez des producteurs sélectionnés, de père en fils ainsi que ceux du potager familial, dédié aux herbes aromatiques et fleurs comestibles. Les plats mythiques de la maison comme la déclinaison du porc kintoa ou le caquelon de tourteau seront toujours proposé aux côtés d'une nouvelle déclinaison de l'encornet et de nouveaux desserts mijotés par Patrice.

La semaine du Pays Basque – 29 au 4 juin 2015

 

 

 

Popup
Élection membres du bureau