Revue de presse : La plate-forme BULTZA Iniative Pays Basque fête cette année ses 15 ans - Epta France embauche à Hendaye - Le piment d'Espelette en purée "Jeiki" reçoit l'Epi

25/06/2015

La plate-forme Bultza Initiative Pays basque fête cette année ses 15 ans

La plate-forme Bultza Initiative Pays basque fête cette année ses 15 ans. A son bilan : 950 lauréats, 8,5 millions d'€ de prêts, 2 000 emplois nets encore actifs, plus de 85 millions d'euros injectés dans l’économie du Pays basque.  Les dossiers accompagnés par l'association sont par des partenaires habilités (Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pays basque, Chambre de métiers et de l'artisanat 64, Indar, Odace, Aldatu et Herrikoa).

La Tribune - Objectif Aquitaine - Céline Lanusse - 16 juin 2015

Epta France embauche à Hendaye

La chaîne de distribution hard discount allemande ALDI a passé une commande à EPTA FRANCE (ex-BONNET NEVE) de 1 000 meubles réfrigérés destinés à son réseau en développement en Australie.  Les livraisons seront échelonnées jusqu’en 2016. L'entreprise (470 salariés permanents, 160 millions d'€ de chiffre d'affaires) reçoit de nombreuses commandes des enseignes nationales qui veulent économiser sur leur consommation électrique avec des armoires à portes, équiper leurs anciennes vitrines de portes étanches et systématiser un mobilier vertical plus vendeur. Elle va embaucher une cinquantaine de personnes en partie pour son réseau chargé de l’installation en hypermarché.

APS - 12 juin 2015

Le Piment d'Espelette en purée « Jeiki ! » reçoit l'Epicure d'Argent

Le Piment d’Espelette en purée « Jeiki ! » a reçu l’Epicure d’Argent dans la catégorie condiments et moutardes lors de la seconde édition des « Epicures de l’Epicerie Fine » le 15 Juin à Paris. Un jury d’experts prestigieux composé d’épiciers, de journalistes, de chefs a distingué 51 produits d’exception. Cette distinction est la reconnaissance du travail effectué par les producteurs de piment et la parfaite maîtrise de la transformation acquise par BIPIA.

Communiqué de presse - BIPIA - 12 juin 2015

Élection membres du bureau