Revue de presse : La Fondation ESTIA se lance dans le crowdfunding - l'Académie du goût en ligne - C2A lève des fonds avec Aquitaine Création Investissement

20/11/2014

La Fondation d'entreprises ESTIA se lance dans le crowdfunding

Créée en 2008, la Fondation d'entreprises ESTIA a pour ambition d’épauler l’Ecole d’ingénieurs (ESTIA) de Bidart dans sa démarche vers l’excellence en renforçant la pertinence et l’attractivité internationale de ses cursus de formation et sa contribution à l’activité économique environnante, à l’innovation et à la compétitivité des entreprises. Présidée par Emeric d'Arcimoles, conseiller du Président de SAFRAN, la Fondation a décidé de lancer le premier défi Crowdfunding en faveur des 24h de l'Innovation. L'objectif consiste à lever 10.000 euros en un mois pour assurer la 8ème édition des 24H de l'innovation. La plate-forme Eduklab comprend un espace réservé à l'ESTIA sur lequel les donateurs peuvent s'inscrire depuis le lundi 17 novembre. A noter qu'à partir de 50 €, une déduction fiscale est attribuée à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.Toutes les infos sur : http://www.eduklab.com/partner/ESTIA/

Objectif Aquitaine – 14 novembre 2014

Alain Ducasse lance l’Académie du goût avec une quarantaine de grands chefs cuisiniers

Alain Ducasse, chef cuisinier renommé, dirige une vingtaine d’établissements et 1.400 employés. Il vient de lancer le site Internet l’Académie du goût, dans lequel une quarantaine de grands chefs livrent leurs recettes et astuces pour une cuisine raffinée. Le meilleur de la gastronomie sur le web prend le pas sur les livres de cuisines avec les conseils et recettes des plus grands chefs. Guy Savoy, Joël Robuchon, Arnaud Lallement, Thierry Marx et Paul Bocuse y expliquent certains de leurs délicieux plats, relayés par des blogueurs avertis, telle Edda Onorato, ou Mercotte, ou encore par les étudiants de l’Ecole de cuisine Alain Ducasse. Les diverses pages du web donnent une description de recettes grâce à des pas-à-pas illustrés, des techniques et des vidéos interactives, des offres gastronomies exclusives. L’Académie du goût est accessible sur www.academiedugout.fret propose quelques 5.000 recettes, alors qu’un livre n’en délivre généralement que le vingtième.

Press Lib – 13 novembre 2014

C2A ou Compagnie de l’Arc Atlantique lève 500 000 €

C2A – Compagnie de l’Arc Atlantique - est un établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel, créée en 2010 qui offre une solution de paiement et de gestion des notes de frais – innovante et sur mesure – adaptée précisément aux besoins des entreprises de transports. C2A détient un passeport européen permettant d’offrir ses services et solutions de paiement à toutes les entreprises de transports ressortissantes d’un pays membre de l’espace économique européen. La société vient de lever 500 000 € auprès d'Aquitaine création investissement, société de capital risque régionale, dans laquelle le Conseil régional, la Banque Populaire Aquitaine Centre-Atlantique, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et BPI France sont partenaires.

Sud Ouest – 13 Novembre 2014