Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse : Inquiétudes chez Signature, La maison Mandion en vedette, Investissements chez Brigantine Aircraft...

09/10/2014

Inquiétudes chez SIGNATURE à Urrugne

Signature industries, fabricant de panneaux de signalisation est rachetée en 2008 par Eurovia Vinci, acteurs majeurs du monde de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire. En 2012, Signature Group compte 22 filiales réparties en France et en Europe dont celle d'Urrugne créée en 1996. Le fabricant de panneaux signalétiques a mis en place un plan de sauvegarde de l'emploi en 2013 : 20 personnes ont été ou sont en cours de reclassement. La société compte actuellement 224 salariés sur le site basque. Les salariés sont inquiets car la baisse des commandes et des prix pour être concurrentiel mettrait en péril l'avenir de la société. L'horizon de l'année 2015 n'est pas à l'optimisme puisque le secteur des travaux publics reste fragile au même titre que le groupe Eurovia lui aussi frappé par la crise. www.signature.com

Sud Ouest Pays Basque - Mercredi 1er octobre 2014 - Arnaud Dejeans

 
La maison MANDION a de nouveau pignon sur rue à Anglet

La pâtisserie MANDION, installée à Anglet, sur la route nationale durant quarante ans a été rachetée par le chocolatier Henriet, autre grand nom basque, en 2011. Le nom Mandion renaît aujourd’hui à l’initiative de la fille du fondateur, Céline. Accompagnée de son mari Jacques Le Nay-Caruelle, Cliquez ici pour plus d'infos...Céline a parcouru l’Europe, pour découvrir de nouvelles saveurs, connaître les tendances, car dans la pâtisserie comme dans le prêt-à-porter, il existe des modes. Ils ont ainsi parcouru l’Allemagne, la Belgique, les Etats Unis et même le Japon, d’où ils ramènent des recettes inédites. Ce nouveau départ se concrétise par l’ouverture d’un magasin de 75 m² à leur enseigne, au centre Urbegi à Anglet, en bordure du boulevard du BAB. Innovation, ils ont introduit un atelier accessible au  chaland, qui pourra assister chaque week-end à la confection de diverses pâtisseries. Les plus fidèles retrouveront avec plaisir ce qui a fait la renommée de la Maison, le Schuss, le Harlem, le Madame ou le Blanco, la tarte aux fraises.

Sud Ouest Pays Basque - 2 Octobre 2014 - Emmanuel Planes

 
BRIGANTINE AIRCRAFT prépare un plan d’investissement pour 2015

Alcor Brigantine, fabricant de nids d’abeilles aluminium et pièces composites élabore un programme de recherche et développement pour créer un système de réparateur d’énergie. Cette nouvelle application pourrait intéresser le secteur du bâtiment dans un premier temps voire d’autres secteurs d’activité par la suite. Par ailleurs la société angloy prépare un plan d’investissement de 5M€ portant sur la construction d’une nouvelle unité de production de 3000 m² à laquelle s’ajouterait 1000 m² d’ateliers sur un terrain en cours d’acquisition. La PME réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international avec la Corée en forte progression. Forte de l’expertise de ses 200 salariés dans le domaine de l’aéronautique mais aussi ferroviaire, naval et sécurité automobile, la société devrait prochainement franchir les 20M€ de chiffre d’affaires.

APS - 3 octobre 2014


Olatu Leku - Le Stand up du design récompense le créateur d'un kite surf en kit

Portée par l'Estia (Ecole supérieure des technologies industrielles avancées) de Bidart, installée sur la technopole Izarbel, la deuxième édition du Design Summer Camp s'est tenue à Anglet. Le Cluster d'Eurosima qui regroupe les industries de la glisse, l'outdoor OSV (Actions outdoor Sports), l'Ecole supérieure du design des Landes et Aquitaine Développement Innovation étaient les partenaires de cet événement. Un appel à projet innovant dans les domaines des actions outdoor sports avait été lancé. Gurval LEGO, graphiste chez QUIKSILVER a remporté le premier prix (8 000 euros) pour son projet innovant de kite surf  en kit sécurisé qui ne peut se retourner grâce à un système de dérive.

AQUI - Féliz DUFOUR

Popup
Élection membres du bureau