Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 9 au 13 décembre 2013

18/12/2013

Saint Palais – Le commerce cible une meilleure visibilité

L'Association Pays basque au cœur, présidée par Jean-Eric Barry dont l'une des missions est d'oeuvrer à la dynamisation des entreprises du pays basque intérieur, vient de lancer son site internet. A l'heure ou la recherche sur le net a changé les habitudes des consommateurs, cette vitrine vient renforcer la visibilité de l'ensemble des acteurs locaux que sont les commerçants, les artisans et les producteurs agricoles. Forte de ses 160 adhérents, composés des membres des unions commerciales et artisanales de Soule, d'Amikuze-Ilholdi-Ostibarret, de Garazi-Baigorri et d'Hasparren, l'Association propose à chaque adhérent de chacune des UCA de compléter, modifier sa fiche d'information ainsi proposée totalement personnalisée aux internautes. Cette initiative a reçu le soutien financier des trois chambres consulaires (Chambre des métiers, d'agriculture, de commerce et d'industrie), membres statutaires de l'association, ainsi que celui des trois communautés de communes. Une opération qui tombe à pic pour les nombreux acheteurs en recherche d'informations, à la veille des fêtes de Noël.

Sud ouest – mardi 10 décembre 2013 - Gabriel Mouix

 

Bidart - ROBOSOFT veut commercialiser le robot d'assistance KOMPAÏ en 2015

Fondée en 1995 et installée sur la technopole Izarbel à Bidart depuis 1994, ROBOSOFT s'est spécialisée dans le domaine de la robotique de services, compte 30 salariés et affiche un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros. KOMPAÏ, robot d'assistance aux personnes âgées et dépendantes à domicile, est le dernier né de la société ROBOSOFT et sera commercialisé en 2015. Autonome, le robot peut se déplacer dans un appartement à la demande, pour fournir un large éventail de services à son utilisateur (l'alerte ou l'appel d'urgence grâce à un écran tactile, par exemple). Le concepteur de solutions de robotique produit par ailleurs des robots d'assistance pour le transport urbain de personnes, le nettoyage, la sécurité et la santé et compte le musée du Louvre parmi ses clients qui utilise un robot laveur de surfaces vitrées.

APS – 13 décembre 2013

 

Auberge Denena à Aicirits : le fruit d'un travail communal de dix ans

Guy ENECO, Maire d'Aicirits lance le projet d'un bar-restaurant en 2007 suite à la fermeture de l'ancien nommé «Chez Kutx» au début des années 2000. Situé près du foyer rural, le nouvel établissement devient un multiple rural avec la création du bar-restaurant qui fait hôtel, comptant trois chambres sous le label «Logis de France». Parmi 34 candidatures, Krystel Bouckaert et Philippe Fagalde ont été choisis pour prendre la gérance de l'Auberge DENENA qui fête donc ses un an d'ouverture depuis le 18 décembre 2013. Un premier bilan plutôt satisfaisant pour cette auberge qui sert également de dépôt de pain. Les gérants ont créé des menus «saisonniers» comme le «Menu palombe» en octobre et ouvrent leurs portes du mardi au dimanche.

La semaine du Pays basque – du 13 au 19 décembre 2013

 

Popup
Élection membres du bureau