Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 7 au 14 avril 2014

17/04/2014

 

ANGLET - L’image de métiers qui ont bien changé : l’exemple de TELERAD

Le lancement de la semaine de l’industrie a eu lieu au sein de la société TELERAD installée à Anglet depuis 1986. TELERAD constitue un bel exemple d’innovation, thème développé à l’occasion de cette semaine de l’industrie, organisée par la CCI Bayonne Pays basque en partenariat avec le MEDEF du Pays basque, la CGPME, l’UIMM Adour Atlantique, l’AJE et l’Etat. Cette PME technologique angloy de 82 salariés est spécialisée dans l’étude, le développement et la fabrication de systèmes radio utilisés dans le contrôle de la navigation aérienne. Grâce à une expérience de plus de 50 ans dans l’étude et la fabrication de systèmes radio, TELERAD, seul fournisseur français de ce type de systèmes, est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays et réalise plus de 65% de son chiffre d’affaires à l’international.

Sud Ouest - Mardi 8 avril 2014 - Emmanuel PLANES

 

St PALAIS - Une image de proximité à défendre pour le cluster UZTARTU

L’association UZTARTU, Cluster Agroalimentaire du Pays Basque, a tenu son Assemblée Générale ordinaire annuelle le 2 avril. Sous la présidence de Maite CHARRITTON, le cluster compte une soixantaine d’adhérents dont une trentaine d’entreprises pour un budget de 200 000 euros. L’année 2013 a été marquée par le démarrage commercial de deux filières : le pain 100% Pays Basque avec une trentaine de boulangers, et la viande bovine « née-élevée-engraissée-abattue » en Pays Basque, les deux sous la marque HERRIKO. Ces deux projets sont emblématiques de la stratégie d'UZTARTU, rassembler l'ensemble des acteurs de l'agroalimentaire, amont et aval (paysans et transformateur), directs et indirects (producteurs, formation, services) autour de projets collaboratifs de filière et de mutualisation de moyens entre PME locales. Emilie CHOPIN vient d’être embauchée en tant que première salariée du cluster. Malgré un contexte général de restriction budgétaire, UZTARTU a de nombreux projets pour l'avenir comme un groupement d'employeurs, un club qualité ou encore une réflexion sur la maîtrise de l’énergie grâce à des diagnostics financés par l’ADEME.

Sud Ouest - vendredi 11 avril 2014 - Emmanuelle FERE

 

BIDART - Nouveaux locaux et équipe renforcée pour GOODNESS

La société GOODNESS créée et dirigée par Neil Mc Carthy, installée à l'hôtel d'entreprises d'Izarbel depuis 2007 vient de déménager à Enerpole, située à l'entrée de la technopole. Défenseur de l’internet et du marketing depuis presque vingt ans, Neil Mc Carthy, est un expert reconnu de l’optimisation pour les moteurs de recherche qui permettent d'améliorer la visibilité et le référencement d'un site internet. En 2013, le dirigeant a ajouté des compétences en marketing de contenu en s'associant à Stéphanie Labé, une experte en eTourisme et stratégie de contenus web. L’équipe comprend désormais : Sonia Merino rédactrice et manager de communautés, Isabelle Demaison, spécialiste d’e-commerce et trois consultants : Sandra Labastie, Eric Lourmière, Véronique Huyvaert. L'équipe de GOODNESS compte prochainement développer son offre à l'international.

Newsletter de la Technopole Izarbel - Vincent BIARD - avril 2014

 

Popup
Élection membres du bureau