Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 6 au 10 janvier 2014

15/01/2014

 

Bidart – Izarbel : la société Algo' Tech Informatique rachetée

 

Depuis 14 ans, Algo'Tech Informatique développe des logiciels de CAO/DAO dédiés à la schématique électrique. Installée à la technopole Izarbel à Bidart, proche du centre de recherche ESTIA, la société emploie 11 salariés et dispose d'une agence à Rungis et d'une filiale au Maroc.  Son chiffre d'affaires connaît une augmentation de 10% par rapport à 2012. Dans le contexte de départ à la retraite de ses fondateurs Jacques et Mireille Pere Laperne, Alogo'Tech vient d'être rachetée par Jean-Michel Petolat, un ancien de CAPGEMINI. L'équipe actuelle sera renforcée avec l'embauche de nouveaux commerciaux ainsi que des collaborateurs pour développer de nouvelles activités.

 

Sud Ouest - 9 janvier 2014

 

 

 

Saint-Palais  – Ttikiland, un nouveau parc de jeux pour enfants en Pays basque intérieur

 

Ttikiland, le nouveau parc de jeux pour enfants de 500 m² a ouvert ses portes le 21 décembre dernier, dans la ZA de Petxonia à Saint-Palais. Amandine DUBAIL, conceptrice du projet a réuni ses fonds propres et a reçu le soutien du CLEJ (Comité local d’épargne pour les jeunes) de Basse Navarre pour la somme de 7000 €. L’investissement s’est porté sur les jeux, dont une grande structure fixe, sur trois étages avec un parcours ludique complet mais aussi des jeux gonflables, un espace détente ainsi qu’un coin snack. Avec l’aide de trois animateurs, Amandine DUBAIL souhaite offrir un véritable lieu d’activités ludiques pour les enfants mais également pour les parents, ouvert tous les jours pendant les vacances, les mercredis et week-ends ainsi que le vendredi soir, en période scolaire.

 

La semaine du Pays basque – Jean-Pierre Lafaurie - 9 janvier 2014

 

 

 

Anglet - Bidart - Deux entreprises innovantes récompensées sur la Côte basque

 

Aguila Technologie (Bidart) et Playground (Anglet) sont les lauréats de l'appel à projets « Atelier de l'innovation » lancé en 2013 par l'Agglomération Côte Basque Adour en partenariat avec l'ESTIA et BPI France. Les deux gagnants ont reçu une subvention de 25 000 euros et seront accompagnés par l'Ecole d'ingénieurs. Aguila Technologie (8 salariés), située sur la technopole Izarbel et spécialisée dans l'électronique communicante a été récompensée pour le projet E-bin, s'appuyant sur le développement d'un module de mesure à temps réel de remplissage de conteneurs de déchets, permettant d'ajuster les tournées. La société Playground, installée à la pépinère Olatu Leku d'Anglet a présenté le projet « Ride O'Meter », un projet de développement d’un outil de veille destinée à des entreprises des filières glisse, afin de mesurer leur visibilité sur Internet et dans les médias.

 

Sud Ouest - 10 janvier 2014 - T.V

 

 

 

Popup
Soluccio