Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 28 octobre au 1er novembre 2013

06/11/2013

Saint -Martin-d’Arbéroue - Les vêtements Ttipitik conçus et fabriqués au Pays basque, Landes et Béarn

Nicolas et Delphine ELISSALDE ainsi que Xavier Mazzuchini, ont choisi Saint-Martin-d'Arbéroue pour ouvrir leur boutique de vêtements pour enfants et créer «ttipitik», une marque 100 % locale.
Entièrement imaginée et fabriquée (stylisme, graphisme, confection) dans un rayon de 60 kilomètres autour d’Hasparren vers les Landes et le Béarn, elle décline une collection annuelle avec une gamme de plusieurs articles et de couleurs différentes présentant des motifs en langue basque. Ces produits sont conçus pour des enfants de 0 à 3 ans, en coton biologique avec des teintures sans produits chimiques, certifiées Oeko-Tex. Le projet qui s'inscrit dans une démarche éco-responsable, tout en désirant contribuer au développement économique de la région, a bénéficié du soutien de la pépinière ALDATU. La commercialisation s’effectue via les ventes privées, dans d'autres boutiques pour enfants en attendant de nouveaux circuits de vente vers Paris et l'Espagne.

Sud ouest 28 octobre 2013 - Richard PICOTIN

 

Saint-Palais – Toute une palette de services proposée par FMS

Après la création d'une première entreprise à Saint-Geours-de-Marenne en 2007, Fabrice Abadia, directeur logistique de Facylities Multi Services vient d'installer une deuxième entité au sein de la pépinière Indar à Saint-Palais. La vocation de FMS, entreprise reconnue adaptée et solidaire, consiste à soutenir et à accompagner l’émergence et la consolidation des compétences de ses salariés en situation de handicap ou non. Spécialisée dans la logistique, l’ingénierie bureautique et informatique, FMS se diversifie dans le transport express. Sur 2 000 m² de surface, les entrepôts, ateliers, bureaux, se distribuent autour de diverses activités : la partie logistique (conditionnement de produits, câblage électrique et horlogerie) et la partie e-commerce ainsi que la vente privée. L'année 2012 affichait ses chiffres : 90 000 colis livrés en Europe et à l'international, 70 000 kms de transport express.

Sud Ouest 29 octobre 2013 – Gabriel MOUIX

 

Lahonce - Le restaurant de l'hôtel ADONIS a ouvert ses portes

Le restaurant «Un Coin de Pays basque…» a ouvert le 25 Octobre au sein de l'hôtel Adonis, ouvert quant à lui depuis juillet 2013. Joyan COYET directeur de l’hôtel, toulonnais d'origine et également gérant de quatre autres restaurants situés en Paca, a été séduit par le Pays basque et l'accueil des locaux, devenant ainsi partenaire et associé du groupe hôtelier Bataillé/Adonis Hôtels & Résidences. Situé à Lahonce près du centre de frêt, le restaurant combine une cuisine mêlant spécialités du terroir et exotisme, sous la houlette du chef-gérant de Frédéric JANOT qui a exercé en Australie et en Inde. Avec une salle de 65 places, le Coin du Pays basque peut offrir des soirées à thème ou d'autres manifestations, face à l'Adour.

Sud ouest – 28 octobre 2013 - Marc VAN LOEY

 

Popup
Soluccio