Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 28 mars au 4 avril 2014

09/04/2014

(64) - BAYONNE – Du frais au menu des Maîtres restaurateurs

Le titre de Maitre-restaurateur est l'une des applications du contrat de croissance signé en 2007 entre le gouvernement et les principales organisations professionnelles de restaurateurs. Il s’agit de reconnaître et de valoriser les compétences de ces professionnels de la restauration traditionnelle, et leur engagement en faveur de la qualité. Les bénéficiaires s'engagent à servir une cuisine préparée sur place avec des produits frais et à respecter 34 critères définis dans un cahier des charges. L'Etat accompagne les restaurateurs ayant obtenu le titre en leur accordant un crédit d'impôt à hauteur de 50 % des dépenses directement utilisées en lien avec les exigences du titre. Ainsi 15 restaurateurs ont été primés par André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays basque et Pierre Barat, co-président de l'UMIH le 25 mars dernier. Au pays basque, 60 restaurateurs auront désormais le titre sur 160 en Aquitaine.Liste des maîtres restaurateurs primés sur www.bayonne.cci.fr

Sud ouest – vendredi 4 avril 2014 – Muriel BONNEVILLE

 

(64) – AICIRITS – du Jambon vers la Chine pour DELPEYRAT

La société Delpeyrat qui revendique l’héritage d’un savoir-faire reconnu depuis plus de 120 ans, vient d'obtenir l'agrément de son site de production d'Aicirits pour exporter son jambon de Bayonne vers la Chine. La société a su faire évoluer le produit de base en une marque de qualité, symbole de la gastronomie du Sud-Ouest avec l'appui de Maïsadour, la maison mère. Ainsi, depuis 1998, la certification IGP dont bénéficie le Jambon de Bayonne Delpeyrat respecte scrupuleusement un cahier des charges très strict qui assure l’élevage des porcs dans le grand Sud-Ouest et l’affinage des jambons exclusivement dans le Bassin de l’Adour.

Les Petites affiches – Mercredi 2 avril 2014

 

(64) - BAYONNE – BOURESMAU : 17 emplois maintenus

La cour d'appel de Pau a décidé, le 31 mars dernier, de confier la poursuite de la société Bouresmau spécialiste en électroménager, aux salariés de l'entreprise qui avaient proposé un plan de reprise. En février, le tribunal de commerce de Bayonne avait tranché et  désigné la société AMG développement pour reprendre l'activité en conservant quatre emplois. Le parquet a soutenu, avec l'administrateur judiciaire, le projet du Groupement des salariés du Forum prêt à investir 215 000 euros, s'engageant également à sauver 17 emplois sur les 21 au total. Le magasin Bouresmau Connexion, abandonne l’activité cuisine au profit de la vente, du dépannage et du service après-vente sous la direction de François Crocq.

Sud ouest – Mardi 1er avril 2014

 

Popup
Élection membres du bureau