Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 28 avril au 3 mai 2014

07/05/2014

BIDART – OpenWays, les clés d'un succès

 

Implantée en France et aux Etats-Unis, la société OpenWays dont le pôle Recherche et Développement R&D est installé à l'Hôtel d'entreprises de l'Estia sur la technopole Izarbel à Bidart, fournit des solutions technologiques permettant d'émettre et de transmettre de manière sécurisée des droits d'accès et des clés par l'intermédiaire de téléphones mobiles. OpenWays, créée en 2011 est leader mondial des offres de sécurité et de gestion des accès basés sur appareils mobiles. Okidokeys, société du groupe français OpenWays vient de lancer la première gamme complète de serrures et de clés intelligentes à usage domestique. Les utilisateurs peuvent créer, partager et annuler des clés en toute sécurité à destination des diverses personnes devant intervenir à leur domicile. Les solutions Okidokeys simplifient la gestion de plusieurs résidences ou la location de résidences hôtelières.

 

Objectif Aquitaine – mai 2014

 

 

VIODOS-ABENSE-DE-BAS - L'activité d'Etche Sécurité réunie sur un seul site

 

Etche Sécurité, spécialisée dans la fabrication de bottes à hautes performances technologiques a transféré les équipements de ses trois anciens locaux de Mauléon dans une usine à Viodos, depuis août 2013. L'ensemble de la fabrication est réalisée sur le même site de production par un personnel expérimenté de 27 salariés. L'entreprise souletine, devenu le leader européen de la botte en caoutchouc technique, a construit ce nouveau site de production afin de répondre à une demande croissante. En effet, depuis 1932, l'entreprise familiale de Jean-Pierre Etchegoyhen dont a hérité Pierre-François Etchegoyhen a progressivement acquis un véritable savoir-faire dans la formulation et le moulage d'articles chaussant en caoutchouc. Etche Sécurité fabrique aujourd'hui des bottes, chaussures, cuissardes et waders de sécurité en caoutchouc technique pour la protection de nombreux professionnels.

 

Sud Ouest -  Mardi 29 avril 2014

 

 

BAYONNE - Le restaurant Hippopotamus va ouvrir à la place de la Taverne

 

Le restaurant Hippopotamus va ouvrir ses portes avenue de Bayonne dans la zone du Busquet, à la place du restaurant La Taverne qui a fermé ses portes en mai 2013. Gilles Bauman, directeur développement et franchise pour le groupe Flo, propriétaire de la marque Hippopotamus projette d’ouvrir le restaurant pour le 22 mai après une rénovation des lieux actuels. Le nouveau site, d’une capacité d’accueil de 260 places avec une terrasse devrait employer une vingtaine de salariés sous la houlette de Sébastien Billières et proposer une partie de sa carte sur des grillades de viande.  Sur cette zone, la concurrence ne manque pas mais les responsables de cette restauration rapide ne sont pas inquiets et comptent sur la proximité d’enseignes comme le cinéma, le bowling ….

 

Sud Ouest - Mardi 29 avril 2014 - E. P

 

 

 

 

 

Popup
Soluccio