Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 26 au 30 août 2013

04/09/2013

Plastitube repris par son confrère CEP

Plastitube, société basée à Bayonne et spécialisée dans la conception de tubes, emballages et conditionnements en matière plastique pour les secteurs de l'industrie pharmaceutique et cosmétique, vient d’éviter la liquidation judiciaire. En effet, le 10 juin dernier, le tribunal de commerce de Bayonne a tranché en faveur d’une reprise par le groupe CEP Cosmétique de Thiers (Puy-de-Dôme). Or, depuis 2010, après le changement de capital de sa maison mère Soupletube et plusieurs tentatives de relancer l’activité avec un programme d'innovation de 2,5 millions d'euros et un plan de réduction des pertes du groupe, celui-ci avait fini par passer en redressement, entraînant la mise sous tutelle en janvier 2013 de sa filiale bayonnaise. C’est donc la fin de l’attente et de nombreux revirements pour les 90 salariés concernés, même s’ils ne seront bientôt plus que 42.

Source : Objectif Aquitaine Juillet-Août 2013 - Mixel Garicoix

 

Le Musée de la mer fête ses 80 ans !

Les structures d'époque du Musée de la mer de Biarritz (bâtiment principal et sa célèbre fontaine de céramique), créées en 1933 par le Marquis de Folin, se sont agrandies en 2011 avec la conception d'un nouveau bassin de 1500 m3 accueillant sept espèces de requins devenues aujourd’hui de vraies stars ! Ainsi le moment du déjeuner est l’attraction la plus prisée des visiteurs impressionnés par la voracité de ces monstres des mers, tandis que les phoques amusent le public par leur nonchalance. Se déployant désormais sur 7000 m², le musée de la mer de Biarritz propose de très nombreuses animations et des milliers d’espèces marines, sans oublier son activité de centre de recherche avec l’élevage de ses propres variétés de coraux.

Source : Sud Ouest 28 Août 2013 - Tristan BROSSAT

 

Fête du vignoble d’Irouléguy 7 et 8 septembre 2013

La 5ème édition de la Fête du vignoble d'Irouléguy a pour objectif de promouvoir des variétés de vin parfois peu ou mal connues, faire découvrir les producteurs, plus nombreux qu’il y a vingt ans et communiquer sur des produits dont la notoriété est plus importante nationalement que localement. En effet, les vins d’Irouléguy sont peu présents sur les tables de certains restaurants locaux au grand regret d’Olivier Martin, producteur et co-président du syndicat de l’appellation. Pourtant l’appellation bénéficie de l’image de caractère associé au terroir basque, fruit du travail des anciens viticulteurs et de la cave coopérative créée il y a 60 ans. Perchée sur les montagnes, la zone viticole s’étend aujourd’hui sur 1200 hectares de superficie et d’après Olivier Martin, les vins blancs et rosés seront prochainement en rupture de stock : un constat qui prouve que certaines parts du marché local ont été gagnées et que le pari est en passe d’être relevé.

 

Source : La Semaine du Pays Basque - 26 au 30 août - Mathieu Delaunay

 

 

 

 

Popup
Élection membres du bureau