Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 25 au 30 novembre 2013

04/12/2013

Délocalisation et création d'emplois en France : l'exemple de Lauak

«Produire à l'étranger … favorise le développement économique dans sa région», c'est le constat effectué par Mikel Charitton, directeur général de l'usine Lauak, PME du secteur aéronautique. Pour exemple, la construction d'une usine au Portugal qui a facilité la production à moindre coût, et a permis l'obtention de nouveaux marchés porteurs et créateurs de nouveaux emplois. Grâce aux résultats et avantages induits de cette implantation à l’étranger, Lauak a vu, ces dernières années, son chiffre d'affaires augmenter et atteindre aujourd'hui les 80 millions d'euros. La PME s'est agrandie avec un nouveau bâtiment sur le site d'Hasparren et compte de plus 500 salariés. Le groupe Lauak, partenaire incontournable des grands donneurs d'ordre aéronautiques comme Airbus, ne se contente pas du mode «Made in France» et mise plutôt sur le développement avec une exigence sur la qualité et la fiabilité des produits.

Sud Ouest Pays basque – Jeudi 28 novembre 2013 - Bruno Béziat

 

Thermes de Cambo-les-bains : la barre symbolique du 13 000ème curiste a été franchie

Pascal Boisroux, le nouveau directeur des thermes de Cambo-les-bains a réussi son pari : atteindre les 13500 curistes pour cette saison. Hortense Massonde, fidèle habituée des lieux, native d’Espelette a été la 13 000 ème curiste à se voir remettre un cadeau pour cette belle occasion. L’atteinte de cet objectif est le fruit du travail d’une équipe composée de plus de 130 salariés, des employés fidèles depuis de longues années. Fondée par Adrien Barthélémy en 1975, la station appartenant à la Chaîne thermale du Soleil, est classée au 10ème rang national et 20ème sur la totalité des 105 établissements français. L’Aquitaine arrive en tête pour 17% des curistes suivie par la Bretagne, les Pays de Loire, l’Alsace, la Lorraine et les Rhônes-Alpes parmi les territoires les plus représentés.
 

La Semaine du Pays basque du 29 novembre au 5 décembre 2013 - Belxa

 

Des locaux neufs pour Euskalphone

Emile Negeloua a choisi d’installer sa boutique spécialisée en téléphonie, à Hasparren et vient d’intégrer de nouveaux locaux, quittant sa première enseigne du centre ville. Depuis son installation en juin dernier, rue Francis Jammes, la SARL Euskalphone bénéficie des retombées d’une meilleure signalisation et de la proximité d’un parking d’où un accroissement du chiffre d’affaires et une augmentation de fréquentation de 25%. Affiliée au concept Orange, la société emploie deux salariés qui assurent une amplitude d’ouverture du lundi au samedi inclus. Emile Negeloua, par ailleurs associé dans la société de communication StudioWaaz, basée à ALDATU prône le service de proximité apporté aux clients. Ce jeune quadra, bénéficiant d’une forte expertise dans le domaine du numérique et résolument tourné vers l’avenir, envisage prochainement la création d’un nouveau poste. 

Sud Ouest Pays basque - Jean Arotçarena - mercredi 27 novembre 2013

Popup
Élection membres du bureau