Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 25 au 30 juin 2014

10/07/2014

 

BIDART - Wikicampers, un nouveau sité dédié à la location de camping cars entre particuliers

 

Les deux fondatrices de Wikicampers sont installées à la pépinière d’entreprises de l’ESTIA à Izarbel pour bénéficier « d’accompagnement, de réseau et de financement ». Ce concept illustre parfaitement les nouveaux modèles économiques dans l’esprit du web 2.0  défini comme collaboratif et social. 300 000 camping-cars en France sont utilisés, en moyenne, 9 semaines par an par leur propriétaire. Pourquoi ne pas proposer à ces propriétaires de louer occasionnellement leur camping-car ? C’est l’idée qu’ont développée Fanny Couronné et Marion Woirhaye en créant Wikicampers : Avec 6 000 membres inscrits dont 400 propriétaires de camping-car, le service Internet proposé par Wikicampers comprend, bien sûr, la mise en relation via un système de petites annonces mais également une indispensable assurance tout risque, un paiement sécurisé, la gestion du dépôt de caution ou encore le modèle du contrat de location ainsi que des conseils pratiques.  Wikicampers se rémunère en prélevant une commission de 15% sur chaque location.

 

Sud Ouest 2 juillet 2014 - Arnaud DEJEANS

 

 

 

HASPARREN - Trois nouveaux entrepreneurs intègrent la pépinière ALDATU

 

Le Centre d'Appui aux Entreprises ALDATU assure l'animation économique du Pays de Hasparren et de La Bastide Clairence en soutenant à la fois les créateurs d’entreprises et les différents entrepreneurs locaux dans leurs projets. Trois créateurs d’entreprises viennent d’intégrer la pépinière : des jeunes qui ont décidé de créer leur emploi après une période de chômage. Benjamin Gomez, originaire d’Hasparren s’est lancé dans la location de matériel sportif pour les centres de loisirs et diverses structures proposant des activités sportives élargies sous le concept Loc sport. Ludovic Sorte, natif de Bayonne a fondé la société Dclic Eco qui propose de la vente en gros de composants modulaires pour armoire électrique. Les produits commandés sont livrés sous 24h par Chronopost. Olivia Patrouix a fondé Cocoon concept, une société de décoration et aménagement intérieur. Titulaire du label Handibat, la designer peut apporter son expertise dans la réalisation de travaux liés à l’accessibilité et l’adaptabilité de locaux.

 

 

 

Sud ouest - mercredi 2 juillet 2014 - Jean Arotçarena

 

 

ANGLET - Electric California s’installe à la pépinière Olatu Leku

 

Spécialisée dans les articles de glisse, Electric California à quitté Hossegor pour venir s’installer dans les bureaux de la pépinière Olatu Leku à Anglet, qui correspond parfaitement à l’image décontractée et stylée de la marque. Rachetée par Volcom en 2006, ce déménagement inscrit une nouvelle étape dans l’histoire européenne de la filiale, qui se définit en trois mots : savoir-faire, authenticité et lifestyle. Electric California s’est fait connaître avec des lunettes de soleil et des masques de ski et vient de lancer une gamme de montres, des accessoires textile, des sacs et des casquettes pour compléter son offre. Cet hiver, des casques de ski et des produits axés sur la montagne entreront également sur le marché. Depuis Anglet, le directeur général de la filiale Europe gèrera la vente de produits dans tous les pays européens.

 

 

 

La Semaine du Pays basque du 27 au 29 juin - Michel Garicoitz

 

 

 

 

 

Popup
Soluccio