Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 2 au 8 juillet 2014

24/07/2014

 

(Bayonne) - Coup de pouce à la création d'entreprises avec la Technopole Technocité

La Technopole Technocité de Bayonne a été tout récemment inaugurée. Il s’agit d’une nouvelle pépinière d’entreprises spécialisée dans les secteurs de pointe, de l’aéronautique et des matériaux composites, située à côté de Compositadour. Elle offre une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 25 entreprises, qui devront fonctionner avec la Technocité locale et le pôle Aerospace Valley. L’objectif visé est d’encourager l’innovation à travers la création d’entreprises et d’emplois. L’Agglomération est propriétaire des murs par contre la gestion et l’animation ont été confiées à ESTIA Entreprendre, entité rattachée à la CCI Bayonne Pays Basque.

Publication : SUD OUEST - 17/07/2014 

 
 
 

 

(Anglet) - Design Summer Camp : évènement inédit pour les acteurs des filières outdoor et glisse

 

Le Design Summer Camp, coorganisé par Estia, EuroSIMA et Outdoor Sports Valley, université d’été du design industriel dédié aux Action Outdoor Sports, se tiendra à Anglet du 1er au 5 septembre 2014. Au travers de workshops, conférences, expositions, prototypages et échanges de bonnes pratiques, le Design Summer Camp attire les métiers liés au marketing, au design et à la conception de produit, les graphistes, designers et ingénieurs indépendants et les étudiants et jeunes diplômés. Les 3 premiers jours de l’évènement sont dédiés aux workshops, avec des interventions de designers reconnus, de collaborateurs de grandes marques (glisse et outdoor) et des ateliers et études de cas concrets, mixant approche théorique et travail pratique. Le Design Summer Camp se clôture par le concours « 24H de l’innovation® » spécial design, où des ingénieurs, designers et marketeurs mettront leur créativité au service des entreprises de l’Action Outdoor Sports. Ces dernières peuvent proposer des sujets d’innovation et/ou de design. Au bout de 24h, un jury de professionnels et d’experts évalue les résultats et récompense les meilleures équipes. Contact :  Madame Noutary - 05 59 01 14 00

Publication : COMMUNIQUE DE PRESSE - 27/06/2014  Auteur : CCI BAYONNE PAYS BASQUE

 

 

 

(Soule) - Une aide directe à l'immobilier pour les entreprises souletines

 

Dans le but de renforcer la compétitivité et l’attractivité des entreprises souletines et celles du territoire, la Communauté de communes de Soule-Xiberoa a créé un règlement d’aides directes à l’immobilier pour les entreprises de production industrielles, artisanales et/ou de service à la production, qui investissent en Soule. L’objectif de ce dispositif est de cofinancer les investissements immobiliers portant sur la création d’une unité ou d’un atelier de production. Le soutien financier ne peut dépasser 50 000 € par dossier. Le premier bénéficiaire de cet outil économique est la société XMS. XMS (Xibero Mécanique Services) a déménagé sur la zone d'activités Ordokia de Viodos. La société a bénéficié du soutien de la Communauté de communes, à hauteur de 31 148 €, soit 10 % de la valeur du projet hors taxe. Fort de ce déménagement qui permet déjà des gains de productivité, l’entreprise a d’ores et déjà créé un emploi supplémentaire en production. Les deux co-gérants (messieurs Cassaing et Tortet) ont décidé, par ailleurs, de structurer l’entreprise. 

Publication : COMMUNIQUE DE PRESSE - 18/07/2014 

 

 

 

Popup
Soluccio