Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 1er au 7 juin 2014

12/06/2014

 

(64) – BAYONNE – Déchargement record dans le port industriel

 

Le navire Pontonostos (165m de long et 65 de large), transporteur de vrac, est le plus grand bateau que le port de Bayonne ait accueilli depuis 2003. C’était à l’époque 17 570 t de ferrailles qui avaient été acheminées pour l’aciérie Celsa. Ce 1er juin, le cargo affrété par la société  Koch, a livré 20 100 tonnes d’engrais pour les entreprises portuaires Maisadour, Vivadour, Agralia et Euralis. Un record de tonnage pour le port de Bayonne qui pourrait rivaliser avec son voisin espagnol le port de Pasaia selon Jean-Dominique Droneau de Sotramab. En effet, la nouvelle drague livrée en 2015 devrait garantir un accès tout au long de l’année permettant la venue de ce type de gros navires, précise André Garreta, président de la CCI Bayonne pays basque et gestionnaire du port de Bayonne.

 

SUD OUEST – Thomas VILLEPREUX - le 4 Juin 2014

 

 

 

(64) – BIARRITZ - Label-park.com prend une ligne internationale

 

label-park.com a été créé en 2008 par deux amis passionnés de glisse : Giovanni Chaffron et Jens Reichhart. Ce site biarrot de vente en ligne est décliné en plusieurs langues : français, anglais, allemand et espagnol, ce qui a accru sa notoriété. Ce concept propose des ventes privées SURF/SKATE/SNOW et LIFESTYLE pour tous les amateurs de glisse en Europe avec des marques prestigieuses comme Quicksilver, Billabong, Rip-Curl, Fenchurch, Insight, Supra à des prix ultra compétitifs. Label-park.com avec 7 salariés, développe un CA de 1,4 millions d’euros dont 35 % à l’international. L'ambition de Giovanni CHAFFRON est de créer une pépinière technologique d’entreprises proposant du e-commerce avec pour objectif une mutualisation des coûts et des créations d'emplois.

 

Sud ouest – Muriel BONNEVILLE – 3 juin 2014

 

 

 

(64) - BAYONNE - La bière UHAINA créée dans une pico-brasserie

 

M. Jean-Christophe BELLECAVE, s’est installé dans le garage de son grand-père (anciennes entreprises DUBOS), dans le quartier Saint Esprit de Bayonne pour y créer la bière Uhaina. A 50 ans, cet artiste a eu envie de réaliser son rêve avec du matériel de récupération et a lancé sa première production en 2013 dans ce lieu devenu une pico-brasserie. Avec son ami Michel Lassalle, il a décidé de produire sa propre bière après en avoir longuement étudié les secrets. Le plus dur c’est de réussir une "bière de qualité constante durant toute l'année" confie le créateur. Le bilan de l'année dernière fait état de 1000 litres vendus auprès de cavistes locaux. La bière Uhaina sera prochainement commercialisée en supermarchés sous le nom de Hegoa.

 

Sud ouest – A.D – 4 juin 2014

 

 

 

 

 

Popup
Soluccio