Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 1er au 5 juillet 2013

03/07/2013

Appel à porteur de projet pour la marque « L’espadrille de Mauléon »

La fabrication de l’espadrille de Mauléon représente six entreprises et une centaine d’emplois en Soule. Allier la production locale du produit et sa promotion touristique, c’est le pari lancé par la Communauté de Soule et la mairie de Mauléon afin de créer « l’espadrille de Mauléon » dans la continuité d’un savoir faire ancestral. Il s’agit de créer un véritable levier économique de sauvegarde de l’emploi et un outil de développement touristique (création d’un futur site montrant les opérations de fabrication, un lieu d’accueil et un espace muséographique). Les élus souletins lancent un appel à tout porteur de projet intéressé par ce défi. Contact : Joël Marion au 0559284180

Source : Sud Ouest – Samedi 22 juin 2013. Auteur : Fabrice Borowcyzk.

 

Les seniors au service des particuliers et entreprises sur le site senioravotreservice.com

Valérie Gruau, créatrice du site senioravotreservice.com en 2008 propose à travers une plate-forme internet la mise en relation entre des jeunes seniors actifs ou retraités et des particuliers employeurs et des entreprises. Comptant plus de 83 000 inscrits, le site recense 7000 offres d’emploi dont une majorité issue de particuliers employeurs (garde d’enfant, bricolage, jardinage, soutien scolaire). 22 catégories de métiers y sont répertoriées dans la rubrique des petites annonces et une rubrique actualité informe sur les nouveautés liées à l’emploi et à la retraite des seniors. 

Source : Sud Ouest – Lundi 24 juin 2013. Auteur : Jean-Pierre Deroudille.

 

Le Réseau Entreprendre Adour : le coup de pouce pour les créateurs et repreneurs d’entreprises

L’association Réseau Entreprendre Adour créée en 2003 regroupe des chefs d’entreprises installés dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et Hautes-Pyrénées et conseillent gratuitement des créateurs ou repreneurs d’entreprises. Outre le conseil apporté par un parrain pendant deux ans, les chefs d’entreprises bénéficient d’une aide financière sous forme de prêt à taux zéro pouvant atteindre jusqu’à 50 000 € et remboursable en cinq ans sous certaines conditions notamment la pérennisation d’emplois créés. L’association fête ses 10 ans le mardi 2 juillet avec un bilan positif : 85% des entreprises accompagnées existent dans les cinq ans qui ont suivi leur création.

Source : Sud-Ouest – Mercredi 26 juin 2013.

Popup
Élection membres du bureau