Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 1er au 5 juillet 2

03/07/2014

 

BIARRITZ - AMARE, une association pour les citoyens et les chefs d’entreprises

 

Créée à l’initiative de la CCI en mai 2011, l’association AMARE (Adour Modes Amiables de Règlements des Différends) accompagne les chefs d’entreprises dans la prévention et la résolution de leurs différends par la médiation. Pour répondre à leurs attentes, AMARE anime des ateliers de co-parentalité et forme des médiateurs professionnels issus tant du monde du droit que du monde de l’entreprise ou de la vie civile. Suite à un cursus de 6 mois de formation, 15 nouveaux professionnels ont reçu le titre de médiateur ce mardi 17 juin. Une permanence de la médiation a lieu chaque premier lundi du mois à la CCI Bayonne Pays Basque de 14h à 17h. AMARE co-organise également les 5èmes Assises Internationales de la médiation les 3, 4 et 5 juillet au casino municipal de Biarritz. Informations sur www.bayonne.cci.fr et www.amare-mediation.fr ou au 05 59 41 52 56.

 

La semaine du Pays basque - du 27 juin au 3 juillet - Florence Barucq

 

 

4 établissements labellisés Ecolabel européen au Pays Basque

 

Le Pays Basque voit 4 nouveaux établissements d’hébergement touristique labellisés Ecolabel européen dont deux à Biarritz. Cette certification, créée en 2003, est une des meilleures réponses aux consommateurs en quête de vacances écologiques et engage les entreprises dans un management environnemental reconnu à l’échelle européenne. Le groupe AFNOR, le Conseil régional d’Aquitaine et l’UMIHRA, en présence de la CCI Bayonne Pays basque ont remis l’Ecolabel européen services d’hébergement touristique et services de camping à 4 nouveaux certifiés : l’Hôtel Au bon Coin à Biarritz, l’Hôtel Amarys à Biarritz, l’Hôtel de la Gare à Hendaye et le camping Merko Lacarra à Saint-Jean-de-Luz. Le Pays Basque compte ainsi 9 établissements certifiés. Informations sur www.bayonne.cci.fr

 

Sud ouest - mardi 24 juin 2014 - Olivier Bonnefon

 

 

 

 

ECTI - les seniors épaulent le développement local

 

 

L’association ECTI a fêté ses 40 ans le jeudi 19 juin à 17h à l’ESTIA. Les bénévoles d’ECTI (Entreprises Collectivités Territoriales Insertion), des seniors qui proposent une mine d’opportunités, de conseil, d’assistance où l’intégration de l’expérience dans l’activité industrielle. ECTI se compose de 40 cadres disponibles et réactifs, d’horizons complémentaires permettant, depuis 28 ans, l’insertion sociale des jeunes par des tutorats auprès des Ecoles du Pays Basque comme l’ESTIA ou l’Université des Pays de l’Adour, et dont certaines missions dépassent nos frontières nationales.  C’est le cas d’ESPARTINE, un projet d’Antoine Olive, ancien étudiant de l’EGC qui s’est transformé en une belle aventure : la création d’une entreprise d’espadrilles de luxe implantée à Biarritz il y a 3 ans, et qui compte aujourd’hui 150 points de vente aux Etats-Unis. ECTI a apporté à cette société une aide en gestion financière (préparation d’un business plan et analyses financières pointues).

 

La semaine du Pays basque du 27 au 29 juin - Michel Garicoitz

 

Popup
Soluccio