Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 18 au 22 janvier 2014

22/01/2014

 

BIDART - Certim décroche un marché pour le Falcon 5X de DASSAULT

 

DASSAULT vient de sélectionner la société CERTIM pour réaliser une partie des produits indispensables pour la fabrication du jet d'affaires « SMS » appelé plus communément le FALCON 5 X. Située sur la technopole Izarbel à Bidart depuis 2004 et au cœur des projets techniques, CERTIM propose une offre globale au travers de missions d’étude et de réalisation clé en main d’ensembles mécaniques. Dans cette perspective, la société a pour mission de mettre en place une ligne de production pour les carénages couvrant le caisson central du biréacteur. La société travaille en parallèle pour les lignes d'assemblages d'Airbus. Honoré Garcia, PDG de CERTIM compte une équipe d'une vingtaine de salariés qui devrait s'élargir avec l'embauche de 4 ou 5 ingénieurs en 2014. La société affichait un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’€ à la fin 2013.

 

 

 

APS - 24 janvier 2014

 

 

 

BIDACHE - Nouveaux propriétaires et nouveaux projets aux Voyageurs

 

Gilbert et Sandra Gouas ont repris le café-restaurant « Les Voyageurs » depuis le 2 septembre à Bidache. Un vrai coup de cœur pour les deux propriétaires qui, après avoir tenu le Rescator à Anglet, cherchaient à reprendre un nouvel établissement en campagne. Les cafetiers-restaurateurs ont rénové une première salle pouvant accueillir 22 convives et projettent de restaurer une seconde capable de contenir une centaine de couverts. Des animations et des soirées à thème seront prochainement programmées comme pour le Carnaval ou pour la concentration de voitures anciennes prévues le 1er mai prochain. En ce qui concerne la restauration, le jeune couple compte proposer une carte de plats combinés avec des produits du terroir mais aussi des moules-frites, ou encore de la paella cuite devant les clients.

 

La semaine du Pays basque - du 24 au 30 janvier 2014 - Jacques Anicet

 

 

 

BIDART - Pragma Industries a signé un partenariat avec le groupe BIC

 

Pragma Industries, implanté à Bidart sur la zone d’activités de Bassilour et concepteur d’une nouvelle génération de piles à hydrogène, contribuant à l’offre de nouvelles solutions d’énergie durables a officialisé trois partenariats en 2013. La première collaboration s’est concrétisée lors du lancement du prototype Alterbike, premier Vélo à Assistance Electrique à Pile à Combustible, développé en partenariat avec Cycleurope – premier fabricant européen de vélos. Le second accord a eu lieu lors de la signature, en septembre 2013, d’un partenariat avec Nexter Electronics – un des leaders mondiaux dans la conception d’équipements électroniques – portant sur la production et la commercialisation d’une famille de générateurs électriques modulaires portables pour applications militaires. Enfin, lors des Rencontres Nationales des Technologies de l’Hydrogène qui se sont tenues début janvier à Labessière-Candeil (Tarn), la jeune société innovante et le Groupe BIC ont rendu publique leur collaboration ayant pour objectif de concevoir des solutions de génération électrique optimales. Le chiffre d’affaires de Pragma Industries a augmenté de 80% en 2013, pour un montant de 570 000 €, et permet à l’entreprise de poursuivre sa stratégie de développement.

 

APS - 24 janvier 2014

 

 

 

Popup
Élection membres du bureau