Revue de presse CCI Bayonne Pays Basque du 15 au 19 juillet 2013

16/07/2013

Les halles font leur grand retour au centre ville

Après 6 mois de rénovation, les halles de Biarritz, entièrement mises aux normes, ont réouvert le vendredi 5 juillet. Les habitués mais aussi les touristes, s'accordent sur la réussite architecturale de ce bâtiment datant du XIXème siècle, avec des stands neufs ayant retrouvé leur emplacement d'origine. Si quelques détails comme le local en béton ciré ne satisfont pas complètement, l'interrogation principale porte sur les problèmes de stationnement : le nouveau parking souterrain ne devrait être terminé qu'en 2015.

Source : Sud Ouest - samedi 6 juillet 2013 - Auteur : Tristan Brossat

Indar se recontruit

L'assemblée annuelle ordinaire d'Indar a mis en exergue les résultats de la nouvelle gouvernance, installée depuis janvier, afin de faire face aux difficultés économiques rencontrées par l'association avec notamment la création d'un comité technique. Le bilan du centre d'appui aux entreprises de la de la Basse Navarre pour les six premiers mois de cette année 2013, fait état de l’accompagnement de 39 porteurs de projets, 21 créations d'entreprises, 10 collectivités et 6 projets collectifs. Les trois communautés de communes Amikuze, Iholdy-Oztibarre et Garazi-Baigorri soutiennent la nouvelle organisation pour pérenniser le programme opérationnel de coopération territorial Espagne-France-Andorre nommé Poctefa. Ainsi d’ici la fin 2014, Eraikin, nom du projet Poctefa, soutenu par la CCI Bayonne Pays Basque, Saiolan (Mondragon, Arrasate), Lea Artibai et Azaro Fundazio (Markina) a pour objectif la création de deux entreprises innovantes.

Source : Sud Ouest - vendredi 12 juillet 2013 - Auteur : Gabriel Mouix

Une aide pour les entreprises de Cambo

La réunion du Conseil municipal de Cambo du 8 juillet a mis en avant les projets des futurs travaux concernant l'association des colotis du lotissement Hameau de Paxkaleku et la construction d'un bâtiment associatif pour la section rugby et le centre de loisirs pour un montant de 168 000 € HT. La municipalité a également engagé un projet global de modernisation du commerce local. Cambo réalise donc une opération urbaine de commerce pour maintenir et développer l'attractivité du centre bourg. Avec le dispositif FISAC, la municipalité a reçu une aide de 30 000 € du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques. La CCI Bayonne Pays Basque accompagne les commerçants et soutient ce projet.

Source : Sud Ouest - vendredi 12 juillet 2013 - Auteur : Joseph Maya

Consultez toutes les actualités économiques sur Aquieco

Élection membres du bureau