Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Revue de presse : Aquitaine-Euskadi ITS day : succès pour le 1er rendez-vous - Labeyrie investit à Came - Pierre Agnès, patron mondial de Quicksilver

22/10/2014

BAYONNE - Aquitaine-Euskadi ITS day : succès pour le 1er rendez-vous des entreprises d’Aquitaine et du Pays basque sur la mobilité, la logistique et les transports

Jeudi 16 octobre, la pépinière de la Technocité de Bayonne, créée par l’Agglomération Côte Basque-Adour et gérée par ESTIA Entreprendre a accueilli plus de 70 acteurs des filières mobilité, logistique et transports en Aquitaine et en Euskadi. L’Aquitaine-Euskadi ITS days a été organisé par l’ESTIA, en collaboration avec le pôle de compétitivité Aerospace Valley Aquitaine et Midi Pyrénées, Topos Aquitaine (cluster aquitain applications spatiales) et MLC ITS Euskadi (cluster basque espagnol dédié à la mobilité) qui regroupent plus de 250 acteurs économiques, académiques et institutionnels en Aquitaine et en Euskadi. ITS propose du numérique appliqué au transport terrestre. Cet évènement B2B dédié aux entreprises des deux clusters a eu pour objectif de favoriser l’émergence de partenariats d’affaires et d’innovation entre les membres d’Aerospace Valley et MLC ITS Euskadi. 5 entreprises aquitaines ont présenté leurs solutions et projets parmi lesquelles Parking facile de Mérignac, BMIA du Bouscat, Kalimucho d’Anglet, Qucit, et Aguila Technologies de Bidart.

Sud Ouest - vendredi 17 octobre 2014 - Thomas Villepreux

 

CAME - Labeyrie investit dans une nouvelle unité d’abattage

Labeyrie (1500 salariés et 260 M€ de chiffre d’affaires) dont le foie gras reste le produit étoilé de qualité ouvre Cliquez ici pour plus d'infos...une nouvelle unité d’abattage à Came, avec un investissement de quelque 7,3 M€ où plus de 3 millions de foie gras vont être prochainement traités. L’entreprise alimentaire dévoile tout de ses conditions de fabrication et montre que la souffrance animale est aussi partie intégrante de ses préoccupations, grâce à cette unité nouvelle génération en toute transparence. En effet, Labeyrie s’occupe du stress de l’animal, des flux d’air à la sortie du camion, des nuisances sonores, ou lumineuses et même des bains pour étourdir l’animal avant sa saignée. Des efforts louables en la matière qui caractérisent une véritable orientation stratégique confirme  Jacques Trottier, le directeur général de Labeyrie. Enfin, la société a positionné ses produits sur le créneau Premium pour son produit phare de fin d’année, le saumon.

Sud ouest - Mercredi 15 octobre 2014 - J. Bernard Gilles

 

(64) - St-Jean-de-Luz - Pierre Agnès devient patron mondial de Quiksilver

Le 1er novembre prochain, Pierre AGNES, patron du siège européen de Saint-Jean-de-Luz va succéder à Bob MCKNIGHT, fondateur de QUIKSILVER en 1976 avec Jeff HAKMAN. Pierre AGNES, chez QUIKSILVER depuis 1987, est président de la filiale européenne basée à Saint-Jean-de-Luz depuis juin 2005. La société spécialisée dans la fabrication et la distribution de combinaisons de surf, de lunettes et de montres sous licence QUIKSILVER, a développé un grand surfshop et une agence de voyage. Elle réalise plus de 40% du chiffre d’affaires mondial du groupe.

Press Lib’ - 17 octobre 2014

 

 

 

 

 

Popup
Élection membres du bureau