Revue de presse : Actualités CCI

18/03/2015

Assistant de direction : une fonction clé

Prendre des initiatives, faciliter les relations et suivre différents dossiers pour la direction afin de contribuer à la réussite de l’entreprise, c’est tout l’intérêt du métier d’assistant(e) de direction. Pour accéder à cette fonction clé, la CCI propose le titre « Assistant(e) de Direction(s) » de niveau III (Bac+2) reconnu par l’État, inscrit au RNCP. En un an, 6 jours par mois, vous développerez les compétences nécessaires pour seconder efficacement votre direction. Renseignements pour la rentrée de septembre 2015, auprès de cciformations@bayonne.cci.fr et au 05 59 46 58 03.

Conférences au salon HORESTA

Partenaire du salon HORESTA organisé du 22 au 24 mars à la Halle d’Iraty à Biarritz, la CCI animera 4 conférences. Au programme : dimanche 22 mars à 15h « Choisissez votre présence web en fonction de votre stratégie d'entreprise », lundi 23 mars à 16h « L'accessibilité dans vos établissements : les Ada'p c'est quoi ? », mardi 24 mars à 10h « Innover à partir de l'expérience de ses clients », puis à 16h « Apprentissage : recruter efficacement pour anticiper les besoins de personnels de demain ». Information sur le site horesta.fr et bayonne.cci.fr.

Quelle marge pour les TPE-PME ?

Selon le dernier baromètre des entreprises du Pays Basque publié par la CCI, 1 entreprise sur 3 déclare une baisse de ses marges. A l’occasion de la Semaine nationale de l’industrie du 30 mars au 5 avril, la CCI organise une conférence-débat, vendredi 3 avril de 10h à 12h30 sur le thème : « TPE-PME : comment se redonner de la marge ? ». Eric Fromant, expert en économie de fonctionnalité donnera des pistes d’amélioration de la marge et plusieurs entreprises locales viendront témoigner de leurs propres expériences. Inscription en ligne sur le site bayonne.cci.fr et au 05 59 46 58 69.

ERAIKINN, les résultats

Dans le cadre du programme de financement européen POCTEFA, ERAIKINN a été le nom de code, d’un projet de développement économique qui a réuni 5 partenaires de chaque côté des Pyrénées : au nord, INDAR Développement et la CCI, au sud AZARO Fundazioa, LEARTIBAI et SAIOLAN. Mardi 24 mars à 10h, à la pépinière LUTXI à St Jean-Le-Vieux, les entreprises intéressées et les collectivités territoriales sont invitées à la présentation des résultats obtenus en Basse Navarre, en Biscaye et en Gipuzkoa. Inscription par mail auprès de : o.irastorza@bihartean.com.