Revue de presse : Actualités CCI

09/03/2015

Devenir franchisé

Du 22 au 25 mars 2015, le salon « Franchise Expo Paris » accueillera 450 enseignes, en recherche de futurs franchisés. Pour aider les candidats à la franchise à préparer leur visite sur ce salon national, la CCI propose un atelier pratique lundi 9 mars de 11h à 12h30 dans ses locaux à Bayonne. André Combe, expert en franchise à France Consulting interviendra sur tous les aspects pratiques, financiers et juridiques, tandis que Michel léonard, franchisé Adhap Services témoignera de son expérience. Inscription sur le site bayonne.cci.fr ou au 05 59 46 59 38.

Motiver ses équipes

Comment encadrer, animer et motiver ses équipes quand le contexte est de plus en plus difficile à appréhender ? Le management est un des facteurs clés de l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Jeudi 5 mars débute une première session de formation de 4 jours qui permet de clarifier son rôle d’encadrement, de maîtriser les principaux outils de management et d’agir sur les leviers de motivation d’équipe. Renseignement et autres dates auprès de nos conseillers au 05 59 46 58 03 ou auprès de cciformations@bayonne.cci.fr.

Nouveau : le TraficLAB

Sur le principe « on est meilleur à plusieurs que seuls ! », la CCI propose un nouveau format d'atelier qui sera programmé une fois par trimestre : le TraficLAB. Son objectif ? Etudier collégialement les sites internet de deux entreprises afin d’élaborer une stratégie de création de trafic plus performante. Les autres participants seront soit des experts de la création de trafic, soit de simples auditeurs souhaitant nourrir leur propre stratégie. Pour participer, consultez le site bayonne.cci.fr et envoyez votre candidature par mail à f.peres@bayonne.cci.fr.

L’aéroport génère 796 millions d’euros

Selon l’étude d’impact économique qui vient d’être réalisée par la CCI Bayonne Pays Basque et les autres CCI d’Aquitaine, l’aéroport Biarritz-Anglet-Bayonne génère, au niveau de la région, une activité de 796 millions d’euros et 9821 emplois. La plateforme aéroportuaire s’inscrit donc comme l’un des principaux pôles économiques du Pays basque avec 430 emplois répartis dans 34 établissements au sein de son périmètre qui génèrent autour d’elles 32 millions d’euros d’activités. L’étude complète est téléchargeable sur le site bayonne.cci.fr.