Résultats de l'enquête "Achats dans votre entreprise"

03/05/2013

La fonction « achats » est un levier de rentabilité pour l’entreprise. Les gains et les risques potentiels sur ce poste (coût, qualité, délai, responsabilité sociétale et environnementale) doivent conduire chaque entreprise à mettre en place une gestion efficace de ses achats.

Conscientes des enjeux liés à cette fonction, les CCI Bayonne Pays Basque et Pau Béarn ont décidé d’accompagner leurs entreprises dans la professionnalisation de leurs achats.

Cette enquête annuelle a été menée du 11 octobre au 19 novembre 2012 auprès des entreprises des Pyrénées Atlantiques, sur l’organisation de la fonction achats. Elle a permis d’identifier les  pratiques actuelles, les  attentes et les priorités en matière d’achats responsables, sur la base des 130 entreprises ayant répondu.

Pour consulter les résultats, téléchargez l'analyse.

N'hésitez pas à nous joindre si vous souhaitez discuter des résultats ou échanger sur vos projets visant à améliorer la performance de vos achats.

Amélie CLABE-NAVARRE
CCI Bayonne Pays Basque