Eurorégion Aquitaine-Euskadi en chiffres - 2013 [Etude]

Demande d'informations complémentaires

Public : Chefs d'entreprises, créateurs, tout public

Découvrez en ligne l’Eurorégion en chiffres

« L'Eurorégion en chiffres » est un document qui propose une vision globale du territoire eurorégional Aquitaine-Euskadi. Au travers de dix rubriques (territoire, population, conditions de vie, transports, éducation, innovation et technologie, performance économique, économie, marché du travail, et comparaison avec d'autres Eurorégions présentes dans l’Union Européenne), il s’agit de livrer les clés de compréhension économique de ce « nouveau » territoire.

L'ensemble de ce travail est basé sur les données d'EUROSTAT, sources d'information statistique fiable au niveau européen. L’extraction de ces données et leur analyse sont le fruit d'une collaboration entre les services "Etudes économiques" des deux Chambres de Commerce de Bayonne Pays Basque et de Gipuzkoa sous l’égide de Bihartean, CCI Transfrontalière.

Ce document de 62 pages est trilingue (français, espagnol, basque). Il établit systématiquement des comparaisons avec les indicateurs de l’Union Européenne, de l'Espagne et de la France. Pour sa réalisation, ce projet a reçu un financement de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi, dans le cadre de l’Appel à projets 2012.

Cliquez ici pour consulter la synthèse de 15 pages

Pris en charge par la CCI

Demande d'informations complémentaires
Élection membres du bureau