Cahier d'acteur sur le projet ferroviaire Bordeaux - Espagne - Octobre 2006

Demande d'informations complémentaires

Public : Collectivités locales , partenaires publics, chefs d'entreprise, autres publics

La LGV : la CCI Bayonne Pays Basque a souhaité exposer son point de vue.

Dans le cadre du débat public sur le projet ferroviaire Bordeaux-Espagne (du 30 août au 29 décembre 2006), la CCI Bayonne Pays Basque a souhaité exposer son point de vue dans un Cahier d'acteur.

Au regard de son caractère stratégique et de sa propension à déterminer l'avenir économique et social de la région pour plusieurs décennies, ce projet recueille l’adhésion de la CCI pour plusieurs raisons :

1. Le projet est une réponse à la croissance exponentielle du trafic de marchandises et du nécessaire rééquilibrage des transports au profit du mode ferroviaire.
  2. Le projet répond aux besoins grandissants de mobilité des populations et plus encore des générations futures.
  3. Le projet est un facteur de compétitivité pour notre économie et nos entreprises.
  4. Le projet intègre notre région dans le réseau européen des transports.
  5. Le projet est un facteur de structuration de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi-Navarra.
  6. La voie ferroviaire est le moyen de transport le plus respectueux de notre environnement.

Pris en charge par la CCI

Demande d'informations complémentaires
Élection membres du bureau