Accès Internet haut débit des entreprises du Pays Basque

Demande d'informations complémentaires

Internet haut débit entreprises

Compte tenu de l'accroissement et de la diversification des usages numériques, l'Internet haut débit représente un enjeu stratégique pour l'activité des entreprises. En effet, pour 70% d'entre elles, les conditions d'accès à Internet constituent un critère discriminant dans la localisation, voire la délocalisation hypothétique, de leur établissement.

Paradoxalement, il s'agit aussi d'un point faible car le marché du haut débit professionnel reste mal appréhendé et source de crispation : les besoins en matière d'accès à Internet et de son usage ne sont pas satisfaits pour 83% des entreprises.

Menée en collaboration avec le cluster Pays Basque Digital, l'enquête conduite auprès des chefs d'entreprises du Pays Basque permet de caractériser en détail la problématique d'accès Internet haut débit.

Retrouvez également en cliquant ici le support de présentation de Jean Louis MELIN, intervenant lors de la conférence dédiée à cette problématique le 19/01/2017 à la CCI Bayonne Pays Basque.

Pris en charge par la CCI

Demande d'informations complémentaires
Élection membres du bureau