Paroles d'entreprises

Thomas Agarate, de l'Estia à San Francisco Slick, stabilisateur motorisé pour GoPro

Voici un exemple du talent des étudiants de l’école d’ingénieurs ESTIA à Bidart : Thomas Agarate est allé jusqu’au bout de son idée, créer et financer un stabilisateur motorisé pour caméra GoPro. En moins de 3 jours, Thomas a réussi sa campagne de levée de fond sur Indiegogo : 150 000 $ pour 50 000 $ demandés. Baptisé « Slick », le stabilisateur motorisé pour GoPro imaginé par l’étudiant permettra de capturer des vidéos tout en gardant les mains libres. Pour en savoir plus consultez les facebook de la CCI et de l'Estia

Focus

Arrivée de la drague HONDARRA au port de Bayonne Drague Hondarra - port de Bayonne

Mercredi 2 septembre, la drague HONDARRA (sable en basque) accostera quai Edmond Foy. Elle restera propriété de son constructeur, le chantier naval MURUETA, sous pavillon espagnol, jusqu'à sa réception définitive par la CCI après essais et obtention des autorisations administratiives mi-septembre. 

En savoir plus

Dossier

A quoi sert une CCI ? Rapport d'activité CCI Bayonne Pays Basque 2014

Pour comprendre l'action de la CCI du Pays Basque, feuilletez notre rapport d'activité et découvrez les témoignages des entreprises accompagnées par nos services.

En 2014, les équipes de la CCI Bayonne Pays Basque ont réalisé 21 604 interventions auprès des entreprises. 1540 porteurs de projet ont été reçus, 230 entreprises nouvelles ont été accompagnées dans leur création, 156 ont été suivies à l'export, 198 en transfrontalier, 45 sont actuellement hébergées dans les pépinières d'entreprises animées par la CCI. 1329 personnes ont suivi une formation avec la CCI soient 323 entreprises clients.

En savoir plus