Paroles d'entreprises

Le salon de thé Miremont, une entreprise fière de former de jeunes apprentis Pâtisserie Miremont

Le fameux pâtissier - salon de thé du « tout Biarritz »,  adresse incontournable et réputée depuis 143 ans fait appel à la Chambre de Commerce Bayonne - Pays Basque pour la gestion de ses contrats d’apprentissage.
Six jeunes apprentis ont collaboré avec l’établissement l’an dernier dans les domaines variés tels que contrats pâtissiers, personnel de salle, ou vendeurs. Cette simplification des échanges et la facilité des démarches avec la CCI offre à l’entreprise Miremont une parfaite interface permettant la préparation des dossiers entre le CFA Bayonne et l’INSAV de Bordeaux.

En savoir plus

Focus

Bihartean : rapprochements transfrontaliers dans le cadre de Donostia 2016 Bihartean CCI transfrontalière

Le coup d’envoi a été donné le 23 janvier 2016 : Donostia-San Sebastian est devenue la capitale européenne de la Culture pour un an. Douze mois de manifestations sur le thème de la culture et du vivre ensemble. Dans ce contexte, quelles ont été les actions menées par la CCI transfrontalière Bihartean en termes de rapprochements économiques entre les deux territoires (Hegoalde – Iparralde) ?

En savoir plus

Dossier

Une CCI est-elle utile au Pays Basque ? La réponse de 8 chefs d'entreprise Une année de proximité avec les entreprises - CCI Bayonne Pays Basque

Pour comprendre l'action de la CCI du Pays Basque, découvrez en images nos chiffres clés, les témoignages de 8 entreprises accompagnées par nos services, et le conseil vu par nos équipes.

En 2015, les équipes de la CCI Bayonne Pays Basque ont réalisé 19 300 interventions auprès des entreprises.

MERCI à UAV 640, OLABERRIA, MAISICA, ETCHEVERRY EQUIPEMENTS, HOTEL LA MAISON DU LIERRE, XIBERO BIO, LABORATOIRES DE BIARRITZ, TRAIMECA PYRO pour leurs témoignages.

 

En savoir plus