Paroles d'entreprises

MAISICA : faire du développement durable avec la CCI MAISICA : Faire du développement durable avec la CCI

Gérald Parreno, directeur de l'entreprise MAISICA, implantée sur le Port de Bayonne, témoigne de l'implication de son groupement dans une démarche de qualité et de développement durable concrète. L'objectif de l'entreprise (spécialisée dans le stockage de céréales), avec le projet d'OFP Sud-Ouest impulsé par la CCI, est d'enlever 100.000 tonnes de trafic par camion de la route pour les faire transiter par le rail.

voir la vidéo

Focus

Port de Bayonne : Appel à manifestation d'intérêt Port de Bayonne : Appel à manifestation d'intérêt

Attribution de l'exploitation de foncier portuaire pour l'implantation et le développement d'activités industrielles et logistiques générant du trafic maritime et ferroviaire.
Cet appel à manifestation d'intérêt a pour objectif :
  • D'identifier les opérateurs intéressés (industriels, logisticiens, armateurs, etc...)
  • De préparer les modalités de contractualisation avec le Port de Bayonne pour la mise à disposition des installations, le développement et l'exploitation des projets retenus,
  • D'accompagner les projets retenus.
En conséquence, le Port de Bayonne invite toute personne ou entité intéressée à soumettre une candidature pour le développement de leurs projets sur le port.

En savoir plus

Dossier

Une CCI est-elle utile au Pays Basque ? La réponse de 8 chefs d'entreprise Une année de proximité avec les entreprises - CCI Bayonne Pays Basque

Pour comprendre l'action de la CCI du Pays Basque, découvrez en images nos chiffres clés, les témoignages de 8 entreprises accompagnées par nos services, et le conseil vu par nos équipes.

En 2015, les équipes de la CCI Bayonne Pays Basque ont réalisé 19 300 interventions auprès des entreprises.

MERCI à UAV 640, OLABERRIA, MAISICA, ETCHEVERRY EQUIPEMENTS, HOTEL LA MAISON DU LIERRE, XIBERO BIO, LABORATOIRES DE BIARRITZ, TRAIMECA PYRO pour leurs témoignages.

 

En savoir plus