LE BLOG D'André GARRETA

Actualités

Focus

Nouvelle pépinière d'entreprises à la Technocité de Bayonne pepinière technocité bayonne

Une pépinière pour les start-up composites
La Technocité de Bayonne a inauguré le 8 juillet sa pépinière d’entreprises destinée aux start-up composites.Créée par l’Agglomération Côte basque Adour, elle sera animée par ESTIA Entreprendre (pôle de la CCI Bayonne Pays Basque dédié à la création d’entreprises technologiques innovantes) et s’appuiera sur la plateforme Compositadour.

En savoir plus

Dossier

20 000 interventions de la CCI Bayonne Pays Basque auprès des entreprises en 2013 Rapport d'activités 2013

Avec 19 528 interventions auprès des entreprises en 2013, la CCI Bayonne Pays Basque se rapproche du cap des 20 000 et démontre qu’elle est l’interlocuteur privilégié des porteurs de projet, des créateurs et des entreprises qu’elles soient TPE ou PME.

Découvrez tous les services aux entreprises de la CCI, ses missions et ses formations (formation professionnelle, Kedge Bachelor, ingénieur ESTIA) en feuilletant ICI le rapport d’activité de l’année 2013.

Malgré un contexte tendu, 1673 entreprises se sont créées l’an dernier et 65 projets ont été financés suite à l’accompagnement de la CCI.

 

Implantations

Needle Concept, témoignage de Grégory Djiane Needle concept Biarritz

Créée en 2008 à Paris, Needle Concept est spécialisée dans les techniques médicales innovantes dans le domaine des aiguilles et notamment l’injection de produits de comblement. Afin de diversifier ses activités, elle a racheté en 2013 la société biarrote Biophymed.

« Lorsque nous avons racheté Biophymed, nous cherchions un local pour nous implanter à Biarritz, car le savoir-faire de la société se trouvait au Pays Basque. Le service implantation de la CCI nous a trouvé un lieu en 48h ! De là, nous avons pu prospecter sereinement pour trouver nos locaux actuels dans lesquels nous avons pu internaliser la production de Biophymed. Aujourd’hui nous sommes accompagnés par la CCI dans la recherche de financement afin d’investir dans de nouvelles machines et d’internaliser la totalité de notre production ».

En savoir plus