FISAC de Bayonne et St Jean-de-Luz

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

BAYONNE

Bayonne2

La Ville de Bayonne et l'Office de Commerce ont été informée du montant de la dotation Fisac 2007 (Fonds d'intervention pour la Sauvegarde de l'Artisanat et du Commerce) qui sera réparti entre fonctionnement et investissement sur les projets visant à développer le commerce bayonnais et son environnement.

Une 1ère tranche de financement de 262 000 euros sera débloquée.
Pour l'Office de Commerce, cette dotation prendra en charge le développement du site Internet, l'opération des chèques-cadeaux, du chèque parking ainsi que de la communication transfrontalière.
Pour ce qui concerne la Ville de Bayonne, une dotation de 220 000 euros est dévolue aux opération d'investissement (stationnement -signalétique et gestion-, piétonisation et requalification des espaces publics (rue d'Espagne, Rue des Basques, les Halles, les Quais de la Nive, etc.).

Pour plus d'informations,
www.bayonne-commerces.com

 



SAINT-JEAN-de-LUZ

saint-jean-de-luz-432368

La convention pour la mise en oeuvre de l'opération FISAC à Saint-Jean-de-Luz sera signée avant la fin août 2007.
Les actions prévues sont :
- une meilleure signalétique des commerces tant en centre-ville que dans les différents quartiers,
- l'aménagement piétonnier de la place Louis IV au coeur de la commune,
- la valorisation du boulevard Victor Hugo,
- la création d'un portail web pour l'ensemble de l'offre commerciale de Saint-Jean-de-Luz.