Technocité et Compositadour

Technocité, le pôle aéronautique de la Côte basque


Dédié à l’aéronautique, au spatial et aux systèmes embarqués, ce parc d’activités de 10 hectares est situé aux portes de Bayonne.  En 2011, un  premier hôtel d’entreprises de 4 000 m² a été construit de terre. Baptisé Astria, ce bâtiment devrait être complété par Astria 2, un second hôtel d’entreprises. Des entreprises y font également construire leurs locaux.

Le pôle aéronautique de Bayonne-Anglet-Biarritz cultive deux vocations principales :


- Cluster local : regroupement sur un même lieu, d’activités du domaine Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués.

- Services à l’industrie : d’une part, concentration d’une offre de sociétés de services qui se structurent pour répondre au besoin d’externalisation des grands groupes, et d’autre part, offre de services spécifiques aux PME (prestations d’études, de contrôle …).

Téléchargez la plaquette de présentation de Technocité en cliquant ici.

 

Compositadour accompagne les projets de développement de la filière aéronautique

Inaugurée en fin d’année 2010, Compositadour est une plate-forme technique dédiée aux matériaux composites installée sur le parc d’entreprises Technocité de Bayonne qui a pour mission de promouvoir l’utilisation des matériaux composites auprès des PME à travers des actions de recherche, de transfert de technologie et de formations Compositadour est animée par l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) de Bidart, elle-même  créée et gérée par la CCI Bayonne Pays Basque.

En savoir plus sur Compositadour : http://www.compositadour.estia.fr/

 

Popup
Élection membres du bureau