Accompagnement

Accompagnement des entreprises locales

La CCI Bayonne Pays Basque a pris quatre mesures pour anticiper les difficultés des entreprises :

1 - Elle met en place un service ayant pour vocation d'informer et d'accompagner les dirigeants d'entreprises locales sur la mise en place de mesures de prévention et/ou de sauvegarde et ce, afin qu'ils puissent bénéficier du plan de soutien au financement des PME décidé au niveau national, des mesures d'Oseo et des délais de paiements octroyés par certains organismes (URSSAF notamment)

2 - Un observatoire permanent sur les effets de la crise a été créé avec tous les partenaires fiscaux, juridiques, comptables, etc. afin d'anticiper les répercussions économiques sur les entreprises locales.
La CCI Bayonne Pays Basque est en contact avec une quinzaine d'organismes localement : chacun fournira 3 indicateurs économiques mensuellement afin de suivre au plus près les difficultés des PME-PMI.

3 - Tous les conseillers de la CCI Bayonne Pays Basque sont formés aux mesures décrétées au niveau national et ce, tous secteurs confondus (industrie, tourisme, commerce, services, etc.). Un conseiller est plus particulièrement dédié à l'accompagnement des entreprises en difficulté : 
Anne-Sophie ABBADI - Tel : 05 59 46 58 29

4 - En partenariat avec le Tribunal de Commerce, la CCI Bayonne Pays Basque proposera, dans le cadre de la procédure de sauvegarde, des rendez-vous gratuits dans ses locaux, dès les toutes premières difficultés.
Ce dispositif se déroule sans l'intervention du juge mais avec la désignation d'un mandataire pour assister l'entreprise.

Pour tous problèmes particuliers concernant votre entreprise, 
anticipez et téléphonez, pour des conseils et/ou un rendez-vous individuel et confidentiel.

Popup
Élection membres du bureau