Week-end "Je visite mon Pays basque" : Les 11 et 12 avril, plus de 45 lieux touristiques à découvrir

18/03/2015

Les habitants du Pays basque sont invités à participer à la 6ème édition de l’événement "Je visite mon Pays basque", les Samedi 11 et Dimanche 12 Avril.

Durant deux jours, plus d’une quarantaine de professionnels du tourisme et des loisirs vous proposent de visiter des lieux touristiques et de tester des activités, pour poser un nouveau regard sur la valeur économique et patrimoniale du tourisme.

Vous pourrez déguster des produits du terroir, (re)découvrir des musées, tester de nouvelles activités de loisirs, visiter les hôtels et les campings.

Les producteurs, les gestionnaires de sites, et les prestataires touristiques ouvrent leur porte pour partager la passion de leur métier.

Plus de la moitié des entreprises accueilleront les visiteurs gratuitement et les autres offriront "un gratuit pour un payant".

La liste des lieux à visiter, leur géocalisation et le descriptif des offres sont sur la page internet dédiée à l’opération www.jevisitemonpaysbasque.fr et sur sa page Facebook

Les modalités de visite sont simples : réservation s’il y a lieu auprès du prestataire, et présentation lors de la visite du bon de réduction, à télécharger ou à photographier sur le site www.jevisitemonpaysbasque.fr, ou à découper sur le flyer.

Connaître le territoire et les lieux touristiques,
c’est aussi pouvoir mieux en parler toute l’année !

Une initiative du cluster du tourisme GOazen.

Le cluster GOazen, créé en 2008 à l’initiative de la CCI Bayonne Pays basque, est un réseau de plus de 580 entreprises qui porte une vision partagée du développement respectueux et durable du tourisme au Pays basque. Son plan stratégique s’articule autour de plusieurs actions. L’une d’entre elles, "Je visite mon pays basque" a pour objectif de valoriser l’offre touristique auprès des habitants et de générer des retombées sur l’ensemble de l’économie locale, de la côte à la montagne basque.

Élection membres du bureau