Programme de formation Spécial Muteco Tourisme Aquitaine

10/10/2016

Le Fafih, avec le soutien du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnel (FPSPP) et la Région Nouvelle-Aquitaine, met en place un programme d’actions de formation à destination des professionnels du tourisme, sur les 5 départements de l’ex-région Aquitaine.

Ces formations répondent aux besoins exprimés par les différents acteurs locaux du tourisme et visent à anticiper les mutations auxquelles doivent faire face les professionnels du secteur par l’apport de compétences complémentaires dans les domaines concernés.

• E-tourisme et nouvelles technologies
  • Accueil et relation-client
  • Développement de l’éco-tourisme

Plusieurs lieux de formation, de dates possibles.

Publics éligibles

• Salariés des entreprises relevant du Fafih,
  • Saisonniers, salarié ou chercheur d’emploi, pouvant justifier d’une saison de 2 mois minimum durant les 5 dernières années dans l’Hôtellerie-Restauration

Financement

Dans le cadre de cette opération, les frais pédagogiques sont pris en charge à hauteur de 70 % par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) via le Fafih.

Les 30% restant seront couverts par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Fafih grâce à la mobilisation de fonds mutualisés et/ou de versements volontaires des entreprises bénéficiaires, selon la taille des entreprises concernées.

Saisonniers : financement total des coûts pédagogiques

Entreprise de - 11 salariés : financement total des coûts pédagogiques

Entreprises de 11 à moins de 50 salariés : financement des coûts pédagogiques selon le budget disponible de l’entreprise

Entreprise de 50 salariés et plus : accès au programme et financement des coûts pédagogiques dans le cadre d’un versement volontaire uniquement.

Les entreprises bénéficient d’un financement complémentaire de 13 € par heure de formation pour participer à la rémunération du stagiaire grâce au concours du FPSPP (via le Fafih).

Télécharger le Catalogue de formations Muteco Aquitaine

Élection membres du bureau