Notre offre de services

Le service Tourisme assure une présence sur le terrain et est à l’écoute des besoins des entreprises du Pays Basque.

Les hôtels, bars, restaurants, campings, agences de voyage, prestataires de loisirs, sites et musées ont à leur disposition des expertises pour les accompagner dans toutes les phases de développement de leur entreprise.

Ainsi, elles trouveront à titre individuel :

des conseils et une assistance technique

• pour la recherche de financement des investissements, notamment pour répondre aux mises en conformité réglementaire (classement, hygiène, sécurité …),
  • une mise en relations avec des consultants et des experts pour des études de marché, plans marketing, création d’outils de communication,
  • des informations sur les différents marchés, l’offre touristique existante et les spécificités de leur activité, ainsi que des conférences thématiques,
  • une interface facilitant les relations avec les différents organismes administratifs et autres institutionnels.

Sur le plan collectif, le service Tourisme favorise le regroupement des acteurs pour :

• mener des actions Qualité (prestations de services, labellisations, démarches environnementales …),
  • améliorer la visibilité d’une filière, des entreprises  d’un territoire … en partenariat avec les autres opérateurs publics.

Vous avez besoin de conseils ? Consultez les prestations de la CCI.

Contacts : Corinne Cerveaux, Marie Oliveira, Véronique James au 05 59 46 58 13

Élection membres du bureau