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Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Utilisez-les à bon escient pour promouvoir votre hôtel !

03/04/2014

Les médias sociaux permettent d’établir un lien direct avec le client, d’engager la conversation et d’avoir un retour sur le service proposé. Il s’agit d’un échange gagnant-gagnant : le client a plus d’informations et l’hôtelier fait parler de lui. Jeff Weinstein, éditeur en chef d’Hotels magazine, déclare ainsi que : “les réseaux sociaux sont un bon moyen de transformer un client satisfait en client fidèle, à travers une courte interaction qui ne prend pas plus de quelques secondes.” Les réseaux sociaux sont une opportunité pour l’hôtelier de “transformer l’essai” : il s’agit d’entretenir le lien créé lors du séjour pour faire en sorte que le client revienne par la suite.

Sur la grande majorité des médias sociaux, créer un profil est rapide et gratuit. Une fois votre profil créé, commencez par le personnaliser en ajoutant des informations sur votre établissement accompagnées de photos qui le mettent en valeur.

Il vous faut ensuite définir une ligne de conduite réaliste : que souhaitez-vous partager ? à quelle fréquence ? N’oubliez pas de déterminer qui est responsable de la page. Une fois que vous avez mis votre stratégie au point, il s’agit de s’y tenir. Sur les réseaux sociaux comme ailleurs : la régularité paye.

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