Le portrait des chambres d’hôtes et des gîtes 2015

02/08/2016

A la suite de son étude autour de la rentabilité des chambres d’hôtes en 2012, l’agence Guest & Strategy, agence de conseil et de formation pour les propriétaires de chambres d'hôtes et de gîtes de caractère, a choisi de mener en 2015 une nouvelle étude encore plus globale, plus complète et plus qualifiée autour du portrait des chambres d’hôtes et des gîtes en France et au sein des DOM- TOM.

Cette étude est entièrement issue d’une enquête anonyme, quantitative et qualitative, représentative des acteurs du secteur.

Ses objectifs principaux sont d’obtenir des pistes de réflexion pour chacun des acteurs du marché, qu’il soit porteur de projet ou propriétaire, mais aussi de dresser un état des lieux global de l’activité, dans une logique de professionnalisation de l’activité des chambres d’hôtes et des gîtes.

Élection membres du bureau