Lancement du fonds de dotation I&O Harpezale des grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya

24/09/2013

Acteurs engagés du territoire, vous êtes conviés à l'évènement de cet automne, le Vendredi 18 octobre de 18 h 30 à 21 h 00 à l'auditorium de la CCI.

Conférence de Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France, co-fondateur de l'I&O Harpezale : "Isturitz et Oxocelhaya, le temps des hommes et de l'innovation".

Quel rapport entre les grands singes et l’évolution des entreprises !!! Pascal Picq nous apportera sa vision de l’évolution plus que jamais nécessaire de nos entreprises.

Dernier ouvrage à paraître début octobre 2013

Toute l'équipe des grottes ainsi que les scientifiques et les artistes contribuant à son développement vous invitent cordialement à retrouver les esprits de nos magnifiques ancêtres.

Verre de l'amitié "surprise" et saveurs du territoire à l'issue de la conférence.

Inscription par mail avant le 11 octobre : Charles Degoy - 06 11 05 06 75

Une approche originale pour mobiliser des fonds privés en faveur d'un patrimoine de l'humanité au Pays Basque.

Classées Monument historique, les Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya sont aujourd'hui reconnues comme un site exceptionnel.

Afin de contribuer au développement de ce trésor local riche de 80 000 ans de présence humaine, le fonds de dotation "Les amis des Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya" lance sa campagne.

Téléchargez la plaquette de présentation du Fonds de Dotation

Les dons des entreprises et des particuliers alimentent le Fonds de Dotation « les amis des grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya – I&O Harpezale » dont la création a été publiée au JO du 1er déc. 2O12. Il s’agit d’une personne morale de droit privé et à but non lucratif instituéee par la loi du 4 août 2008 de modernisation de l’économie.

Ce dispositif permet de faire des dons défiscalisables à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises en participant ainsi au développement d’un site touristique classé Monument Historique riche de 80.000 ans de présence humaine et situé à la croisée des Chemins de l’Humanité.

Son but est de contribuer au financement de la recherche et des fouilles, de la création artistique, du partage et de la transmission des savoirs. Il s’adresse tant aux entreprises qu’aux particuliers. Vous pouvez dès lors vous associer à cette longue marche des hommes en devenant aujourd’hui « ami des grottes-Harpezale ».

Ainsi, forts de l’appartenance à une même collectivité territoriale, c’est ensemble que nous continuerons à relever les défis de l’adaptation et de l’innovation des temps présents.

Élection membres du bureau