Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

La destination France étend son influence grâce aux blogueurs américains

19/02/2014

En 2013, les opérations menées par le bureau de Atout France aux Etats-Unis auprès des blogueurs influenceurs américains ont généré plus de 12,5 millions d’impressions.

Le bureau de Atout France aux Etats-Unis a tissé des liens étroits avec les meilleurs blogueurs influenceurs américains afin de séduire une clientèle plus jeune et faire rayonner l’image de la destination France sur des blogs spécialisés en design, photo, oenologie ou mode.

Une opération phare a récemment convié le public américain à découvrir l’offre française :

En juin dernier, 3 blogueuses américaines* ont été sélectionnées par Atout France pour se rendre à Paris et en Champagne afin de faire partager leurs expériences et découvertes des destinations à leurs lecteurs. Leurs billets étaient repris sur le site de Atout France, www.francepassionmagazine.com, qui proposait un jeu-concours permettant de gagner le même séjour Through Paris and Champagne.

Bilan de l’opération : 165 blogueurs ont relayés les billets grâce à 431 tweets vus par 1,3 million de personnes, générant au final 8,6 millions d’impressions.

En 2013, l’ensemble des opérations menées auprès des blogueurs influenceurs américains a déclenché plus de 12,5 millions d’impressions.

Cette stratégie d’influence a permis d’attiser la curiosité de blogueurs-clés sur la destination France. Ainsi, Vivienne Gucwa, membre du SONY Club et ayant plus de 1,6 million de contacts dans son cercle Google+ et plus de 386 000 fans sur Facebook, se rendra en mars prochain en France pour couvrir la destination Paris Ile-de-France

L’importante audience et la viralité générée par ce réseau bénéficient aux partenaires français qui mènent des opérations de promotion avec le bureau de Atout France aux Etats-Unis.

Elle a également permis à l’Agence de diversifier ses collaborations en incitant des marques françaises emblématiques « hors tourisme » telles que Petrossian, St Germain ou encore Mauboussin à mener des opérations de promotion avec elle.

Pour rappel, en 2013, 3,2 millions de touristes américains sont venus en France, soit une progression du nombre d’arrivée d’environ 2%**.

* Jay Blades (www.dailycandy.com), Tara Imperatore (www.justluxe.com) et Kirsten Alana (www.aviatorsandacamera.com)

**Estimation Forwardkeys pour 2013

©veilleinfotourisme.fr
Popup
Élection membres du bureau