Fête de la gastronomie 2014

16/06/2014

La quatrième édition de la Fête de la Gastronomie portée par le ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique, et la secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2014 en France et à l’étranger.

Les 26, 27 et 28 septembre prochain, participez et vivez intensément la gastronomie française !
Thématique 2014 : L’amour des gestes et des savoir-faire

La Fête de la Gastronomie est un événement national qui se décline sur tout le territoire en une série de manifestations labellisées associant les chefs, les entreprises, les artisans, les fédérations professionnelles du secteur et les collectivités territoriales. Depuis 2013, La Fête se déroule sur trois jours. Il s’agit d’une réelle opportunité, permettant à l’ensemble des acteurs de la gastronomie d’élaborer des événements ambitieux et festifs : banquets populaires, dégustations, menus spéciaux dans les restaurants, visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles, expositions, conférences ou encore animations de rue.

La Fête est un projet stratégique pour la France et la valorisation de son patrimoine. Elle implique des acteurs éminemment complémentaires : acteurs de la gastronomie, de la filière agricole, du tourisme, de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de la formation, des collectivités territoriales… Ce grand rendez-vous annuel est un moment convivial et généreux où tous les Français et visiteurs étrangers sont invités à vivre des instants de plaisir, de découverte et à partager leur passion commune.

Entre tradition et innovation, la France est un leader incontesté de la gastronomie. La multiplicité des acteurs et des talents associés à cet univers, l’excellence des savoir-faire français, le cycle de vie du produit et de la création méritent d’être explorés et valorisés.

Vous souhaitez devenir un véritable acteur de la Fête de la Gastronomie et proposer un événement ? C'est ici

Twitter: @_gastronomie_ #FDLG2014

Le dossier de presse du lancement de l'édition 2014