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FairBooking, la plateforme de réservation pour une hôtellerie responsable

27/09/2016

Si le service des centrales de réservation en ligne peut être un atout pour la visibilité d’un hôtel, les taux de commission pratiqués sont désormais un fardeau pour bon nombre d’hôteliers. Quand une agence de voyages prélève une commission comprise entre 8 % et 10 % sur le prix HT pour ses prestations de conseil, celle d’un site de réservation en ligne varie entre 15 % et 30 % sur le tarif TTC. 

En mai 2013, un groupe d’hôteliers a décidé de réagir en créant, au sein de l’association Réservation En Direct, le programme Fairbooking. L’idée était de créer une communauté de professionnels et de clients pour informer et privilégier la réservation en direct, sans passer par les centrales en ligne.

Le site Internet Fairbooking n’est pas une centrale de réservation mais un outil de recherche et de sélection qui facilite la mise en relation directe avec l’hébergeur choisit. Le site Internet est financé grâce aux adhésions annuelles de chaque professionnel qui varie de 150 € à 400 € selon la taille des établissements, soit 150€ + 2€ par chambre construite (par an).

Dossier de présentation - Juin 2016

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