Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Etude de La satisfaction des clientèles touristiques en France

02/02/2016

 

Depuis 2011, l’Etat français s’est doté d’un outil d’évaluation indépendant pour mesurer la qualité d’expérience des visiteurs étrangers en séjour en France sur les critères d’accueil afin de guider les orientations stratégiques et de développer la compétitivité - qualité de la destination France.

L’enquête, réalisée par TCI Research pour la DGE et le Pôle Tourisme du MAEDI, a pour objectif de positionner les forces et faiblesses de la France sur la base du retour d’expérience des visiteurs sur des problématiques clefs : hébergement, restauration, transports, services d’information, activités de loisirs, shopping… et mettre ainsi à jour les décalages compétitifs les plus marquants avec des destinations concurrentes.

Egalement, ce baromètre a pour objectif la mise en évidence des principales évolutions constatées. 

Le rapport d'étude complet par le cabinet TCI Research

 

Popup
Élection membres du bureau