Bilan de la Rencontre transfrontalière BtoB du tourisme du 10/06 : une 2ème rencontre qui conforte les volontés de coopération transfrontalière

15/06/2015

L’objectif de cette rencontre était de nouer des contacts, prendre connaissance réciproquement des offres et services touristiques, initier des coopérations transfrontalières et présenter des projets inter-entreprises en cours de développement.

Au total, 12 tables rondes qui ont généré 95 rendez-vous, et 5 projets transfrontaliers présentés au comité d'appui technique pour être accompagnés dans leur développement.

Ce que les entreprises y ont gagné ?

• Élargissement du réseau professionnel
  • Connaissance de l'offre d'un autre territoire
  • Échange de clientèle
  • Partenariat promotionnel
  • Création de circuits ou de forfaits touristiques
  • Prospection commerciale
  • Recherche de co-traitant/sous-traitant
  • Partenariat possible avec la Fondation Donostia 2016
  • Coopération technique
Lire le bilan de la rencontre du 10 juin 2015.

Cette rencontre a bénéficié du dispositif EEN Enterprise Europe Network : tous les participants vont pouvoir avoir accès à la plateforme de recherche de partenaires européens mis à disposition par EEN Sud Ouest.

Crédit photos @Bertrand LAPEGUE

Élection membres du bureau