Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Arnaque à l'achat de bacs pour la collecte des déchets sur la côte basque

11/06/2013

Une personne malhonnête incite les professionnels à l’achat de bacs de collecte des déchets. Elle a été signalée, se présentant comme employée de la mairie de Bayonne et de l’Agglomération Côte Basque Adour, incitant les professionnels à acheter des bacs pour la collecte de leurs déchets, moyennant une somme de 300 €.  

Attention, l’Agglomération Côte Basque Adour n’a jamais missionné le passage de ses agents auprès des professionnels pour la vente de bacs à déchets. Il s’agit là d’une démarche malhonnête. 

Nous vous rappelons que les professionnels qui bénéficient du service public de collecte de leurs déchets assimilables aux ordures ménagères sont assujettis une redevance spéciale. Cette redevance, mise en place conformément à la loi du 13 juillet 1992 relative à l'élimination des déchets et les installations classées, est facturée en fin de chaque année aux professionnels desservis par le service de collecte. 

Le versement direct d’une somme d’argent n’est, en aucun cas, sollicité en porte à porte auprès des professionnels.

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance.

Pour tout renseignement sur les modalités d'élimination des déchets des professionnels, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de la redevance spéciale de l’Agglomération Côte Basque Adour, du lundi au vendredi, de 8h à 12h au 05 59 57 12 15 ou 05 59 57 12 03.

Popup
Élection membres du bureau