TOUTES LES AIDES EN 1 CLIC POUR VOTRE PROJET D'ENTREPRISE :     


ZERO DECHET, ZERO GASPILLAGE : Le Syndicat Bil Ta Garbi vous aide

Le Syndicat Bil Ta Garbi a établi un règlement de soutiens financier, technique et/ou logistique pour les acteurs de son territoire d'intervention qui souhaitent développer et s'engager dans des projets de réduction, de tri et de valorisation des déchets et, plus généralement, dans une dynamique d'économie circulaire.


AIDES DE LA REGION NOUVELLE AQUITAINE :    

Consultez le Guide des aides à l'amélioration de la compétitivité des entreprises touristiques  

Extraits :

 


AIDES AUX EQUIPEMENTS TOURISTIQUES A VOCATION SOCIALE DE L'ANCV :

Un engagement à travers 3 dispositifs :

- Assistance en ingénierie pour faciliter l'accès aux financements existants pour rénover et mettre en conformité les équipements

- Programme d'aides aux équipements touristiques à vocation sociale

- Fonds TSI ayant pour une logique de financements publics/privés associant fonds propres et crédits bancaires

Téléchargez le programme d'action sociale de l'ANCV

Pour accéder au site


VOLET REGIONAL DU FONDS FEADER

Promotion des activités touristiques. Cette mesure vise à développer l’attractivité touristique des zones rurales de manière à maintenir et développer un tissu économique vivant dans ces espaces et à favoriser les créations d’emplois et la croissance. Il s’agit donc de promouvoir une image dynamique du tourisme rural en améliorant, qualitativement et quantitativement, l’hébergement, les produits, la communication sur les sites touristiques ainsi que le développement et/ou la commercialisation de services touristiques en zones rurales, tout particulièrement dans le cadre de stratégies globales intégrées. D’un point de vue plus opérationnel, les priorités d’intervention dans ce domaine portent sur la création, la modernisation et le développement d’activités récréatives et touristiques, en améliorant la prise en compte de l’environnement et de la dimension sociale (tourisme durable) et la qualité des prestations (y compris l’insertion dans des démarches qualité).

Téléchargez la notice explicative


CARSAT AQUITAINE

-  Vous souhaitez améliorer les conditions de santé et de sécurité de vos salariés ?

- Vous envisagez d’investir dans des équipements de travail sûrs, de réduire les risques et les nuisances, d’améliorer durablement les conditions de travail ?

Le Département des Risques Professionnels de la Carsat Aquitaine a sélectionné une vingtaine de dispositifs pouvant bénéficier d’une aide financière.

Téléchargez la plaquette pour davantage d'information

 

Vous avez un projet de prévention ? Le Département des Risques Professionnels de la Carsat Aquitaine peut vous aider à le réaliser.

Téléchargez la plaquette sur le Contrat de prévention

 


OSEO 


1) Vous exploitez un hôtel (hôtel-bureau, hôtel-restaurant indépendant ou franchisé). Vous souhaitez rénover votre établissement et bénéficier des nouvelles normes de classement... Le PPRH vous aide à réaliser les travaux tout en préservant votre trésorerie.

En savoir plus sur le prêt participatif pour la rénovation hôtelière

2)  Vous exploitez ou reprenez une entreprise de restauration devant être modernisée. Vous engagez un programme de développement permettant la mise aux normes de votre établissement, l’amélioration de l'accueil en vue du développement de l’activité et de l’emploi, ou une opération de transmission. Pour financer votre projet d’investissements ou de reprise, OSEO a, en concertation avec les organisations professionnelles, complété son dispositif en créant deux formules de Prêt pour la Modernisation de la Restauration (PMR).

 En savoir plus sur le Prêt pour la modernisation de la restauration

 

 


Popup
Élection membres du bureau