Stratégie

Orientations stratégiques

Orientations stratégiques 2011 – 2015
Construire demain - Geroa eraiki


La Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque s’engage à mettre en œuvre, au cours de la mandature 2011-2015, les orientations suivantes :

1) Renforcer la proximité avec l’entreprise et les territoires.
2) Contribuer à la croissance des entreprises.
3) Promouvoir l’activité productive et à forte valeur ajoutée.
4) Faire du campus ESTIA un acteur majeur de la politique d’innovation technologique du Pays Basque et de l’Aquitaine.
5) Diversifier notre offre de formation professionnelle initiale et continue dans le domaine tertiaire.
6) Développer le Port de Bayonne en favorisant son intégration dans la ville.
7) Consolider la filière pêche grâce à une gestion optimisée du port de pêche de St-Jean-de-Luz / Ciboure.
8) Agir en partenariat.

Télécharger le document « Orientations stratégiques 2011 – 2015 »

 

"Au plus près de notre territoire"

L’élection à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque me confère une légitimité issue de la confiance de mes pairs. Ce sont les chefs d’entreprise du Pays Basque qui m’ont confié la responsabilité de mener, et de réussir, la mission présentée dans les pages suivantes.

Accompagné des membres du bureau, du collège d’élus mais aussi de tous les permanents de la CCI Bayonne Pays Basque, sans oublier ses partenaires, je compte inscrire mon mandat dans la proximité avec les entreprises en tenant compte de l’ensemble du Pays Basque, des montagnes jusqu’au littoral atlantique.

Mon activité d’entrepreneur m’offre une autre légitimité : celle de la réalité du terrain, de l’action et de l’indispensable engagement pour, chaque matin, relever les défis du chef d’entreprise. C’est pour développer et pérenniser, ensemble, l’activité économique de notre territoire que mon équipe et moi-même agirons avec conviction et détermination.

Notre engagement quotidien sera au service des femmes et des hommes, et du territoire, et non pas uniquement au service du profit. Le développement économique ne peut se faire sans développement durable et sans engagement pour les générations futures. Cette philosophie guidera également ma mission.

Bulegoko eta hautetsien kolegioko kideek, Baiona-Euskal Herriko Industria eta Merkataritza Ganbarako permanente guziek, bai eta Ganbarako partaideek ere lagundurik, asmo bat daukat nire agintaldirako : Euskal Herri osoko, hau da, mendietatik Atlantikoko itsasbazterrerainoko enpresekiko hurbiltasunean lanean aritzea. Gure engaiamendua lurralde honetako gizon zein emazteen zerbitzura jarriko dugu, gure filosofia garapen ekonomikoan eta garapen iraunkorrean oinarritua izanen delarik.

André Garreta
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque
Janvier 2012

Popup
Élection membres du bureau