Nous vous aidons à gagner du temps

30/05/2012

Un nouveau site internet à votre service

La CCI Bayonne Pays Basque lance son nouveau site internet avec l’ambition d’être davantage au service des responsables d’entreprises du Pays Basque. Ce site s’adresse également à un public plus large composé de porteurs de projets, d’investisseurs, d’apprentis, de salariés, de responsables de collectivités territoriales et de tous ceux qui ont besoin d’informations et de prestations liées au développement économique. Internet est un outil  incontournable qui évolue à une vitesse vertigineuse. Le nouveau site internet de la CCI Bayonne Pays Basque ne se positionne pas pour autant comme un gadget numérique à la mode mais se définit comme un outil moderne et accessible. L’ambition d’André Garreta, président de la CCI Bayonne Basque et utilisateur assidu de ces technologies, aura été de créer un outil véritablement utile. C’est avec cet objectif qu’ont travaillé les équipes de la CCI.

Renforcer la proximité avec les entreprises
Ce nouveau site internet accompagne l’évolution des missions de la CCI Bayonne Pays Basque et soutient les orientations stratégiques adoptées par les élus de la CCI représentant les chefs d’entreprise du territoire. L’un des maitres mots de ces orientations est « proximité ». Depuis son bureau, connecté au site web de la CCI, chaque responsable d’entreprise peut accéder rapidement aux ressources de la CCI Bayonne Pays Basque. Inscription à des conférences ou des ateliers, téléchargement d’indispensables documents administratifs, recueil de données économiques, achat de prestations, actualités de sa filière, conseils et expertises, guichet unique de service aux entreprises, autant d’exemples de services proposés par le nouveau site internet de la CCI.

Un outil interactif et dynamique
Cette proximité créée par l’outil informatique n’est pas que virtuelle. L’ambition de ce site internet est de favoriser le contact téléphonique ou les entretiens avec les équipes de la CCI mais aussi d’encourager les entrepreneurs à rejoindre leur communauté. On retrouve donc une architecture qui favorise ces objectifs : un article (ou une page) est toujours accompagné d’informations pratiques (agenda, contact) et l’organisation générale du site rassemble les informations de la façon la plus cohérente possible. Enfin, ce nouveau site s’adresse à un auditoire diversifié mais toujours plus exigeant en matière de site internet qui trouvera, lui aussi, les prestations et informations recherchées.

Élection membres du bureau