Financer votre projet

Vous avez formalisé votre projet de création dans un « Business plan » ou « Plan d’Affaire » et vous vous interrogez sur les aides auxquelles vous pourriez avoir droit.
La plupart des aides sont fonction de votre situation personnelle, de votre secteur d’activité et de votre futur lieu d'implantation. Elles peuvent se cumuler.

Vous êtes demandeur d’emploi ?

  • L’ACCRE

L’ACCRE consiste en une exonération de charges sociales, pendant un an, destinée aux créateurs et repreneurs d’entreprise. Le dossier de demande d’ACCRE doit être déposé au CFE compétent.
En savoir plus

  • NACRE - Nouvel accompagnement à la création d’entreprise

Il permet à des personnes sans emploi ou rencontrant des difficultés d'insertion durable dans l'emploi de créer ou reprendre une entreprise en bénéficiant d'un accompagnement dans la durée : avant la création, pour concrétiser le montage et le financement de leur projet et après, pour être guidé dans le démarrage et le développement de leur entreprise pendant 3 ans

Vous souhaitez créer/reprendre votre entreprise sur la Côte Basque où en Pays-Basque Intérieur ?

Plate forme d’initiative locale : BULTZA

Cette plate-forme d’initiative locale apporte un coup de pouce financier et humain aux créateurs d’entreprise qui s’implantent sur un territoire précis et qui répondent à un certain nombre de conditions.

Elle a pour vocation de mobiliser des financements afin d’accompagner des projets en accordant des prêts d’honneurs à taux zéro sans garantie ni caution personnelle, complétés par un parrainage et un suivi sur la durée du prêt.
En savoir plus

Accédez à un outil d’information sur les aides financières, fiscales et sociales

Il permet de rechercher rapidement les aides financières (subvention, prêt, garantie, avance remboursable, exonération de cotisations sociales, réduction ou crédit d'impôt, etc.) et les dispositifs techniques (accompagnement de projet, conseil, diagnostic, prestation de veille, formalités, implantation en pépinières ou couveuses d'entreprise, etc.) pour tous les projets d'entreprise : création ou reprise ; cession ou transmission ; implantation immobilière ; innovation ; développement commercial ou à l'international ; environnement et développement durable ; aides à l'emploi (embauche, formation, etc.) ; aides aux investissements.

Popup
Élection membres du bureau