Stage international: J-1 mois

10/12/2015

Pourquoi donc depuis plusieurs mois les étudiants Kedge Bachelor deuxième année envoient des candidatures et passent des entretiens de recrutement sur Skype en anglais?

Pour obtenir les 30 crédits ECTS (European Credit Transfer System) nécessaires au passage en troisième année dont l'un des pre-requis est d' effectuer un stage de 6 mois à l'international ou passer un semestre en université partenaire. Ainsi 100% de cette promotion sollicite des entreprises implantées en Europe mais aussi sur les cinq continents pour décrocher un stage. Il sont pour cela accompagnés par toute l'équipe Kedge Bachelor et son service international.

Deux ont finalement fait le choix de partir en Université dont HEC Montréal et l'Université TAMK en Finlande.

Le bilan, à à peine un mois du départ, est plutôt encourageant. Les lieux de stage en entreprise actuels sont :

• 1 Afrique (Cameroun)
  • 1 Belgique
  • 2 Canada (Québec/Montréal)
  • 1 Hongrie (Budapest)
  • 1 Indonésie (Bali)
  • 5 Irlande (Cork, Dublin, Galway, Ballinasloe)
  • 3 Malte (Sliema)
  • 1 Mexique (Tulum)
  • 4 Royaume-Uni (Londres, Brighton)
  • 7 Etats-Unis (New-York, Chicago)

On retrouvera nos jeunes expatriés dans des entreprises de tous secteurs : commerce de détail, événementiel, hôtellerie, tourisme, ressources-humaines, mode, institutions,   ...

Souhaitons leur de retirer le meilleur de ces expériences professionnelles hors de nos frontières.

Élection membres du bureau