Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Un banc de simulation à Compositadour : signature d’une convention Price Induction / ESTIA

30/05/2013

La plate-forme technique de Compositadour est désormais équipée d'un banc de simulation. Spécialisée dans les procédés robotisés de mise en œuvre des matériaux composites et basée au sein de la Technocité de Bayonne. Les  élèves-ingénieurs en formation initiale et les ingénieurs des entreprises du Sud-Ouest de la France, en formation continue, peuvent  y travailler sur la thermodynamique, la régulation, l’aérodynamique, la mécanique et la maintenance aéronautique, les turbines à gaz, les études de pilotage.

Très impliquée sur le plan de la Recherche, l’ESTIA, avait signé en décembre 2012 une convention de partenariat avec la société aéronautique Price Induction SA créée et dirigée par l’inventeur-né Bernard Etchepare. Price Induction SA, dont le siège est à Anglet (64) et les bancs d’essais à Tarnos (40), emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes, dont plus d’une quarantaine d’ingénieurs et compte trois filiales (Etats-Unis, Brésil et Allemagne).

Ce lundi 27 mai, le Président de la CCI Bayonne Pays Basque, André Garreta, et Bernard Etchepare ont inauguré le banc moteur virtuel WESTT CS/VB installé dans le cadre de cette convention à Compositadour.

Popup
Élection membres du bureau