Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Premiers trophées de l'Industrie décernés !

07/04/2015

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque a décerné vendredi 3 avril 2015 ses premiers Trophées de l'Industrie.

Sélectionnées parmi les entreprises industrielles accompagnées par la CCI ces 2 dernières années, 3 entreprises par catégorie ont concouru à ces Trophées :

Dans la catégorie Développement Durable :

  • COREBA (lauréat)
    Cette entreprise s'est équipée d'un concasseur pour la valorisation et la réutilisation des gravats issus des chantiers. Elle a su nouer un partenariat avec Bil Ta Garbi pour le concassage des gravats issus des déchetteries.
    Plus d'informations
  • CELSA France
    Aciérie électrique spécialisée dans la fabrication de billettes d'acier à partir de ferrailles de récupération, CELSA est installée sur les quai de l'Adour. Elle consacre 5 millions d'euros chaque année au recyclage et au traitement des déchets. 100% de ses matières premières proviennent de la filière recyclage des métaux ferreux.
    En 2015, CELSA a obtenu le certificat SUSTSTEEL et est certifiée ISO 14001 et OHSAS 18001 depuis 2001.
    Plus d'informations

  • SOKOA
    Est l'un des membres fondateurs et administrateurs de la SAS VALDELIA, filière pour le mobilier professionnel en fin de vie. SOKOA a su anticiper la réglementation et a poussé l'ensemble de la profession. C'est aujourd'hui le leader français du siége de bureaux certifié ISO 9001 et ISO 14001.
    Plus d'informations

Dans la catégorie Export :

  • TELERAD (lauréat)
    Créée en 1950, TELERAD est aujourd'hui spécialisée dans l'étude, le développement et la fabrication de sytémes radio utilisés dans le contrôle de la navigation aérienne. C'est le principal fabricant français de matériels et de systémes de radiocommunication aéronautique. Leurs équipements sont en exploitation dans plus de 60 pays.
    Plus d'informations

  • 2MORO SOLUTIONS
    Développe et commercialise des logiciels innovants pour utilisation aéronautique, aérospatiale et défense. Son chiffre d'affaires à l'export est en constante progression depuis 2011 grâce à des implantations à l'étranger et à une structure commerciale performante.

  • LABORATOIRES DE BIARRITZ
    Créée en 2010, cette entreprise dispose d'un savoir-faire de formulation à base d'algue rouge et minérale de cosmétique bio.  Leur gamme de produits solaires bio, ALGAMARIS, est remarquée comme la nouvelle génération de solaire en 2012. Elle a su réussir une démarche export en parallèle d'une phase de développement de start up.
    Plus d'informations

Dans la catégorie Innovation Commerciale :

  • RETEGUI (lauréat)
    Entreprise familliale créée en 1939 autour de la taille de pierre et de l'activité pompes funèbres, RETEGUI est aujourd'hui considérée comme un exemple dans la diversification produit. C'est grâce à un partenariat avec Jean-Louis Irastzoki Designer qu'ils ont réussi à lancer une nouvelle collection de meubles contemporains en marbre et créer la marque RETEGUI qui connait un succés ultra rapide dans le domaine du design et du luxe.
    Plus d'informations

  • COOPERATIVE LAITIERE DU PAYS BASQUE
    Elle regroupe aujourd'hui 94 coopérateurs. Créée en 1970, elle compléte l'activité de collecte par une production fromagère (tommes de brebis, de mixte et de vache) en investissant dans un outil d'affinage. L'investissement dans un outil de production en 2013 la rend indépendante vis à vis des autres opérateurs quant à la valorisation de son lait. Aujourd'hui, de nouveaux produits sont commercialisés et de nouvelles gammes à l'étude.
    Plus d'informations

  • FORGE ADOUR
    Cette entreprise a été créée en 1978 autour du fer forgé d'art (balcons, protection de cheminées) et a axé son développement vers les grills de barbecue. Aujourd'hui, cette entreprise est devenue le premier fabricant de planchas en Europe. Forge Adour a mis en place une démarche innovante en terme commercial avec la création de la "plancha academy", la création de relais web et la segmentation des réseaux de distribution par la gamme.
    Plus d'informations

Dans la catégorie Excellence opérationnelle :

  • B.S.E. (lauréat) est spécialisée dans le carrossage de véhicules sanitaires de secours et d'urgence et en particulier dans les demandes techniques trés spécifiques (ambulances et SAMU, pompiers et 4X4 Dacia dédié à l'export).
    Aujourd'hui c'est le N°2 du véhicule ambulance en France.
    Plus d'informations

  • ALKI
    La SA coopérative ALKI a été créée en 1982. Jusqu'en 2004, cette entreprise se développe sur la gamme du meuble traditionnel. Mise en concurrence par des meubles low cost, ALKI lance une nouvelle gamme design. Si l'activité a fortement baissé en 2007, le pari est gagné en 2010 : Alki est reconnue comme fabricant de meubles contemporains et gagne le prix d'argent des trophées Laus en 2014 (plus haute distinction décernée à la transformation d'une marque).
    Plus d'informations

  • TANNERIE CARRIAT
    L'entreprise a démarré dans le tannage des peaux de veau destinées aux chaussures d'homme. Dans les années 80, l'entreprise est confrontée à des problémes économiques et environnementaux. Ses efforts en matière d'innovation et de prospection vont lui redonner une place importante sur le marché. Tannerie Carriat devient ainsi un fournisseur réputé de l'industrie du luxe.
    Plus d'informations
Popup
Élection membres du bureau